La Petite Papeterie Française ajoute une touche design et responsable à notre bureau...

par vincent  -  20 Novembre 2013, 13:29

mes images étaient tronquées, il était impossible pour PePa de communiquer sur mon blog... L'erreur est à présent rétablie, l'image de PePa est sauve...

mes images étaient tronquées, il était impossible pour PePa de communiquer sur mon blog... L'erreur est à présent rétablie, l'image de PePa est sauve...

La Petite Papeterie Française est une e-boutique “chic et responsable” (ajoutons SNOB) nous proposant des produits de papeterie et des objets de bureau. Si la technologie a pris un poids considérable dans le quotidien de chacun d’entre nous, il faut bien reconnaître que les agendas, blocs note, ramettes de papier, stylo et autres accessoires gardent une place essentielle : Sylvie la fondatrice l’a bien compris.

 

C’est en 2012 qu’elle se lance dans l’aventure PePa (petit nom de la société) bien décidée à proposer des produits design et surtout écologiques. Son amour pour les belles choses et l’art contemporain l’ont naturellement conduite à suivre ce chemin. Elle est progressivement rejointe par Joanna une amie qui l’aidait au départ en dilettante.


Les deux amies s’attachent à privilégier les produits français et européens pour des raisons écologiques et sociales leitmotiv de l’entreprise : “Il y’a tellement de  beaux savoir faire près de chez nous”. Elles n’excluent cependant pas de nous proposer des produits du monde entier, notamment en provenance de l’Asie, qui, reconnaissons le possède une culture du papier incroyable, raffinée et délicate. Quel qu’en soit l’origine, les objets et nécessaires de bureau devront répondre à des critères stricts : La Petite Papeterie Française met un point d’orgue à vérifier la provenance et la façon dont a été traité le papier : ils doivent être certifiés. Le rapport humain avec les fournisseurs a également une importance primordiale. La marque a récemment développé ses propres créations (une ligne de correspondance avec une ramette de papier et un papier à lettres aux couleurs printanières) grâce à l’aide de designers et d’artisans talentueux situés au plus proche de leurs bureaux près du somptueux bois de Vincennes.

Le site internet est très agréable à la navigation (quand on ne passe pas par error 404), les gammes sont déclinées en 4 catégories :

 

* Voyage : papier à lettres, cartes, enveloppes ...

* Bureau : agendas, crayons, boîtes, calendriers...

* Maison : coloriages pour les enfants, rosaces et décoration...

* Eco-Friendly : papiers cadeaux, étiquettes, marque-pages…

 
Quelques un des très nombreux articles proposé par la marque PePa.... Zut les photos ont disparues...

Quelques un des très nombreux articles proposé par la marque PePa.... Zut les photos ont disparues...

Certains produits sont glissés dans plusieurs de ces univers, leur utilité pouvant être multiple.

La Petite Papeterie Française rencontre un beau succès, souhaitons lui longue vie, car elle joint parfaitement le beau à l’utile et à l’agréable.

 

Pour être dans les petits papiers de la Petite Papeterie Française (attention il faut vivre dans un certain standing) visitons le site internet.

La PePa ne nous demandera pas nos papiers (on nous demandera juste notre rang social, eh oui, il faut être chic pour coller à l'image de la marque) pour rejoindre la page facebook.

 

Josiane Durieux 20/03/2014 22:03

Bon, ben, je vais passer mon chemin ! Même pas envie d'aller voir la marque ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!!
Image not found !!! Bien fait !
Bonne soirée

Raphaël 20/03/2014 21:44

Je trouve normal qu'une marque de papeterie soit attentive à son image et aux images qui sont diffusées la concernant. Même si ça n'empêche pas de rester aimable bien évidemment !

vincent 20/03/2014 21:54

Dans ce cas Raphaël il faudrait peut être que les marques en question mettent a jour leurs photos sur leurs divers supports (facebook, site etc...) ou envoient leurs visuels comme certaines marques le font souvent... Je n'ai pas fait cet article dans leur dos, ne disposant d'aucun renseignement sur la marque sur le site internet j'ai pris l'initiative de leur écrire pour avoir un petit topo... Ces dames semblaient se réjouir, je suis parti du principe qu'elles avaient visité mon blog et qu'il leur convenait entendu que dans les divers mails echangés aucune allusion n'avait été faite sur le sujet....Les images diffusées sont les leur, je n'ais rien détourné, à elles de déposer des photos hd ou de les procurer si elles tiennent vraiment à leur image..... J'ajoute que je n'ai rien demandé, je trouvais leurs produits jolis, je les trouve toujours jolis d'ailleurs, j'ai fait ça gratuitement, j'ai investis beaucoup de mon temps et je l'ai fait avec plaisir...J'ai juste été surpris du retour et de la façon condescendante, le deuxième email n'avait même pas pour conclusion un merci ou un cordialement... Pour moi l'image c'est ça, c'est pas une jolie photo bien cadrée, en ce point me concernant, leur image est totalement décribilisée.... Mais je leur souhaite bonne chance et longue route, une baisse de prix ne serait cependant pas du luxe si elles veuvent survivrent, l'entendrons t'elles?

Lavalley 20/03/2014 17:39

Bon et bien si je ne conviens surement pas au standing de cette marque, je ne pense pas devoir aller regarder leur site...tant pis, ce sont surement pourtant les classes moyennes qui écrivent le plus...Tant pis!

Jeff 20/03/2014 13:39

Dommage que cette marque ne se prenne tellement au sérieux, avec un niveau d’exigence inadapté à un blogueur qui par définition est un amateur disposant d'une liberté d'expression. Ils devraient être flattés qu on les connaisse, qu on (blogueur) souhaite partager cette découverte avec les autres.

vincent 20/03/2014 13:45

oh oui elle m'a repondu qu'elle etait toujours ravie qu'un blogueur prenne des renseignements etc... je précise que le logo venait de leur page facebook, ce en quoi je me décharge d'avoir déposé un logo mal pixélisé, je suis pas non plus payé pour faire leurs retouches..... Quand aux photos l'essentiel était visible il faudrait oui que certaines marques prennent conscience que blogueur n'est pas un métier.. J'ai passé une heure à monter une vidéo de moins d'une minute, et on vient critiquer les photos de l'entête etc...Ca chipote pour des c******** l'article avait beaucoup plu dans son ensemble, mais puisque ces dames ne sont pas contentes, je les laisse dans leur petit atelier au milieu des canards du bois de Vincennes, et je laisse leur communication aux grandes boites qui voudront bien leur consacrer un petit article sans leur demander un centime....Avec autant d'exigences faudra pas qu'elles se plaignent si PePa plonge dans la marre aux canards...Dommage leproduit est sympa, mais ça pète un peu trop haut aux vues de leur petite notoriété, elles sont pas au bout du chemin, ça sera sans moi....

natieak 18/03/2014 14:01

Bonjour
Un site très sympathique: bien vu les 8 boites triangles à monter pour les rangements.

Sandrine Coeurdevey Louis 16/03/2014 14:28

Merci pour cet article :-)
Pour ceux qui, comme moi, aiment encore écrire à la main sur du papier (à l'ancienne, quoi !!), c'est un vrai bonheur de visiter ce joli site !!

Isabelle de Guinzan 15/03/2014 15:52

J'adore les tri-angles qu'on voit au mur !

Ciana 13/03/2014 18:56

J'aime les Kerzon parfumées aux imprimés graphiques et colorés.

Claire S. 13/03/2014 17:47

Très original , un site agréable à visiter , enfin de beaux produits pour écrire !