1.A propos de moi....

par vincent

1.A propos de moi....

Présentation :

 

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Vincent et je suis né en 1973 dans le sud de la France, plus précisement dans les landes à Mont de Marsan. Parisien d'adoption depuis maintenant quinze ans, je partage ma vie avec Daniel depuis huit ans, nous habitons le Pré Saint Gervais à deux pas de la capitale.

 

Je suis venu vivre à Paris pour des raisons professionnelles, et bien que parfois nostalgique de mon département natal et surtout de ses plages, je suis heureux là ou je suis. Mon métier ne me passionne pas, il est alimentaire. Je n'ai pas le culot d'en changer, c'est sans doute un tort ou une facilité. J'ai toujours rêvé d'être journaliste, j'aime bien les investigations, la rédaction, les jeux de mots, la mise en valeur. La tenue de ce blog me permet de toucher du bout des doigts ce but, à mon niveau, sans le bagage, mais toujours avec passion, plaisir et parfois mordant.

 

J'essaye de me démarquer un peu de mes "confrères" en illustrant par exemple mes articles par des vidéos que je conçois moi même, ou via un petit catalogue interactif que je conçois de la même façon par mes propres moyens pour mettre en avant le ou les produits que je présente. J'ai le souci du partenaire, mais aussi celui du lecteur, je m'efforce de faire les choses pour rendre la lecture agréable et tant qu'à faire donner satisfaction. Cela reste bien entendu un travail d'amateur, il faut parfois le rappeler, nous sommes blogueurs pas journalistes, et loin de penser que je puisse être un blogueur d'influence, quelques retours positifs me permettent de dire aujourd'hui, au bout de six mois d'existence que je parviens à transmettre des informations et mes coups de coeur de façon soignée.

 

Plusieurs domaines attirent mon attention, notamment la mode, la beauté, mais aussi la déco, les cultures et divertissements. Je ne crois pas me disperser, pour moi un blog ça doit ressembler à la vie. Je ne m'attache pas à cibler, c'est parfois un reproche, mais je pense être un homme comme les autres, qui aime s'informer de façon vaste, il n'est pas à mon sens incompatible de chercher au même endroit les dernières tendances mais aussi le spectacle à voir, l'artiste à découvrir. C'est une ligne éditoriale que je revendique et que j'assume. Il ne me sera par contre pas possible de rédiger sur les sites de rencontre internet ou sur les casinos en ligne : c'est un choix personnel, je trouve que ce genre de billets souvent sponsorisés dénaturent un blog et décribilisent leur rédacteur. C'est à chacun de voir.

 

Maintenant que vous en savez plus sur moi, j'espère à mon tour vous découvrir par le biais de vos commentaires ou de vos propositions qui se sont régulièrement avérés précieux. 

 

Bienvenue à celles et ceux qui rejoignent régulièrement le blog, et merci pour votre fidélité.

 

J'espère que nous passerons d'excellents moments ensemble, bonne lecture.

 

Amicalement,

 

Vincent, l'homme est une meuf pas comme les autres.....