Google-Translate-English   Google-Translate-Deutsch   Google-Translate-español   Google-Translate-italiano   Google-Переводчик
Fourni par Google
Le flageolet, le noeud papillon à ne pas mettre en boite… - L'homme est une meuf PAS comme les autres...
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'homme est une meuf PAS comme les autres...

Le flageolet, le noeud papillon à ne pas mettre en boite…

par leumpcla  -  15 Novembre 2013, 00:00  -  #mode-chaussures-accessoires

le-flageolet-noeuds-papillon-made-in-france-quit-en-vo-2

Quel curieux nom me direz vous pour un noeud papillon. Le paradoxe entre ce légume banal et l’élégance de l’accessoire mène vers une seule route, celle de la France.

 

C’est a quelques jours d’un mariage, qu’une bande de copains décide de confectionner une série de noeuds papillons. L’offre du marché leur semblant étriquée et très classique, ils décident de créer leur premier modèle à l’aide d’une vielle machine a coudre.

 

Pouvaient ils adresser un plus beau symbole a leur ami qui allait se faire mettre la corde au cou?

Les photos du mariage, postées sur les réseaux sociaux vont sonner l’envol du papillon.

En quelques semaines le bouche a oreille va propulser la marque qui doit répondre a des demandes spontanées. Un petit atelier parisien va alors accepter de relever le défi et préserver la qualité artisanale du produit.

 

Le flageolet devient alors réversible, masculin/féminin, la dernière collection propose trois variations de tweeds : crème, chêne et roche. Chaque famille de produits porte le nom d’un flageolet.

 

Il nous faudra le nouer nous-même par contre, ce qui au début sera sans doute un rituel initiatique proche de “l’auto-flageolétion” :)

 

La marque propose aussi la possibilité de commander du sur mesure pour certaines occasions à un prix intéressant. grâce a “le flageolet” l’élégance n’est plus un luxe.

 

Et si on mettait les pieds dans le plat en épousant "le flageolet"?

 

 

 

leumpcla 16/11/2013 10:49

c'est vrai romain qu'on a tendance a privilégier la cravate, mais le coté ludique avec le flageolet, le fait d'apprendre a le nouer comme justement une cravate est tentant, en plus réversible, ça le rend encore plus attractif car on peu l'assortir a davantage de vêtements...

romainparis 16/11/2013 08:56

Un accessoire remis au goût du jour
Je me souviens que j'avais une cliente à l'agence (de voyages), lorsque j'y bossais encore qui m'en ramenait de Londres. Gentille intention, mais voilà... Je n'étais pas porté sur les noeuds pap, et brave femme que je remercie (encore), elle était non voyante. Donc ses choix étaient, comment dire ?, très perso... Sinon, j'en ai quelques uns, faudrait que j'essaie de voir ce que cela donne sur moi. Je suis plutôt "cravates". Mais l'élégance devant se diversifier