Google-Translate-English   Google-Translate-Deutsch   Google-Translate-español   Google-Translate-italiano   Google-Переводчик
Fourni par Google
Nostalgie publicitaire...Mais ça, c'était avant.... - L'homme est une meuf PAS comme les autres...
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'homme est une meuf PAS comme les autres...

Nostalgie publicitaire...Mais ça, c'était avant....

par leumpcla  -  11 Décembre 2013, 00:00

1378573_373290782804759_1066897305_n

Ah la belle époque, celle où les publicistes savaient marier humour et technique de vente!!! Elle est bien loin! Aussi loin que je m'en souvienne, la dernière publicité m'ayant procuré un fou rire est "spontex" avec dans le rôle principal l'excellente Armelle et sa crinière sauvageonne drapée d'une lavette microfibre. C'est dommage, on aimait la publicité à cette époque, si vous y réflechissez bien vous êtiez sans doute comme moi, moins enclin a utiliser la zapette pendant les réclames...

De nos jours, les chaînes ont fait le pari de faire de la pollution sonore pendant la diffusion des spots pour satisfaire des annonceurs qui à mon goût, mais ça nest qu'un avis personnel sont en manque d'imagination et ont perdu le sens de la dérision...Finit de pouffer de rire en regardant la Mère Denis et sa phrase mythique : "ça c'est vrai ça". Au placard, la femme de ménage qui s'élance sur une table acoutrée d'un méga-chiffon pour chasser la poussière et concluant "beh c'est tant mieux parce que je ferais pas ça tous les jours"...Au cimetière Alice Sapritch excellente comme à son habitude dans la série des trois épisodes "jexfour" laissant le télespectateur mort de rire en lançant d'un air désopilant : "est-ce bien moi qu'ils trouvent sexy?"

On a envie de dire aux annonceurs "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison", mais ils ne nous prendraient pas au serieux. Ils ne sont plus là pour nous amuser, ils sont là pour vendre, pour atteindre des objectifs, comme la plupart d'entre nous. La déshumanisation passe aussi par l'écran cathodique. Rire en tant de crise? Mais pourquoi faire? Non, il vaut mieux nous endormir, créer des besoins, pousser à l'achat...Certains produits en valent la peine, je ne voudrais pas me facher tout le monde, si l'envie domine le besoin, alors biensûr achetons, car c'est aussi parfois indispensable et certaines marques font de belles choses.

Je vous laisse un florilège de quelques publicités qui ont bercé mon enfance, et je confirme, la pub : "c'était mieux avant" !!!

 

 

Rebble_it_button

ombelline 05/01/2014 15:57

Plus récemment il y a aussi " tu dépasses les bornes des limites , Maurice!" ou bien celle que j'aime assez en ce moment , celle d'SFR " et c'est pas fini..." , ou bien toby le chien du crédit mutuel ... Mais je suis globalement assez d'accord avec toi . D'ailleurs il y a pas mal de pub qui reviennent telles quelles en ce moment , comme celle de Perrier avec le lion qui date de ...??? il y a longtemps !! et montre bien , à mon sens , l'absence d'imagination des publicistes...

maxoune timax 30/12/2013 14:06

Bonjour ! Merci pour ce retour en arrière avec ses publicités ! Vous avez raison " c'était mieux avant" ; et surtout beaucoup moins vulgaire ...

l 22/12/2013 22:33

han merci !!!! j'avais zappé ces merveilleuses publicités!!!!!! de purs moments!!!