Google-Translate-English   Google-Translate-Deutsch   Google-Translate-español   Google-Translate-italiano   Google-Переводчик
Fourni par Google
Politique et showbiz font t-ils bon ménage? - L'homme est une meuf PAS comme les autres...
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'homme est une meuf PAS comme les autres...

Politique et showbiz font t-ils bon ménage?

par leumpcla  -  4 Décembre 2013, 00:00

1378573_373290782804759_1066897305_n

Voilà un sujet qui m’amène à m’interroger. Que cherchent t-ils a prouver en bifurquant d’un milieu artistique ou sportif à un milieu politique? Une reconversion? une reconnaissance?

Tout cela me laisse dubitatif. Qu’allez t-ils faire dans cette galère?


De Dieudonné à Véronique Genest en passant par David Douillet et Bruno gaccio tous ont fait le choix de prendre une orientation politique et de ranger leur carrière. La question est : apportent-t-’ils quelque chose au débat à vouloir à ce point se laisser instrumentaliser?

Quand Elodie Gossuin ex Miss France et ex Miss Europe s’installe sur le strapontin d’un conseil régional, rend t-elle une blonde moins blonde?

J’ai essayé tant bien que mal de démêler tout ça et d’y trouver un interêt, en vain…

Je n’y ait vu que des échecs retentissants et du “blackboulage” la majorité de ces artistes ou sportifs y aillant laisser des plumes.

Passer de “Julie Lescaut” à aspirante ministre de l’intérieur ne parait pas a priori incompatible, pour autant l’actrice en a-t-elle la verve? Son passage chez Ruquier à raisonné comme un suicide cathodique.


On le sait un homme politique peut s’avérer un grand acteur de la comédia del arte, pour la simple raison qu’il naît acteur avant d’entamer sa carrière : l’hémicycle, le Palais Bourbon, l’Elysée sont autant de théâtres dans lesquels il rêve de pénétrer, il lui faudra pour ça beaucoup de bagou et beaucoup de talent. Mais jamais il ne s’improvisera, il est ainsi fait, taillé dans le costume, l’acteur lui n’est qu’en représentation il lui manquera le bagage, les arguments pour convaincre et son passé de comédien installera la méfiance.

L’engagement caritatif des artistes reste donc a mon sens, le plus approprié au rôle qu’ils peuvent jouer dans notre société. En entrant en politique, ont-ils seulement conscience qu’on les aimera moins?

 

 

Rebble_it_button

AdamS 04/12/2013 17:34

tout a fait d'accord avec toi