Google-Translate-English   Google-Translate-Deutsch   Google-Translate-español   Google-Translate-italiano   Google-Переводчик
Fourni par Google
Rencontre et interview de Aube L, une jeune artiste à suivre - L'homme est une meuf PAS comme les autres...
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'homme est une meuf PAS comme les autres...

Rencontre et interview de Aube L, une jeune artiste à suivre

par leumpcla  -  30 Janvier 2014, 00:00  -  #Culture & Divertissements

 

aube l

Vincent : -Bonjour Aube, à quel âge as tu appris à faire de la musique?

Aube : - Bonjour Vincent, j’ai commencé par le violon vers l’âge de 8 ans, poussée par ma mère de façon très intensive. A 13 ans, j’ai saturé et j’ai eu besoin de prendre du recul, j’ai donc mis la musique entre parenthèses. Je me suis passionnée pour la littérature, j’ai fait d’autres choses. C’est en offrant une guitare quelques années plus tard à une amie, que j’ai eu envie de me replonger dans le milieu musical, sur un coup de tête je suis repartie en acheter une pour moi (rires…) et l’envie d'explorer cet instrument, et tout un tas d'autres, ne m'a plus quitté!

Vincent : -C’est ce qui t’a encouragé à aller plus loin? 

Aube : - Oui, j’avais acquis l’oreille musicale, une amie a installé un logiciel sur mon ordinateur et très vite, faire de la musique est devenu obsessionnel! je trouvais une note, j’avais envie de trouver la suivante, il m’arrivait même de me relever la nuit (rires…)

Vincent : - Quelles sont tes influences musicales?

Aube : - Elles sont variées et éclectiques, mais on va dire que Björk m’inspire beaucoup de par ses expérimentations musicales complètement inédites. Après, je dois dire que c’est mon coeur qui me guide, je suis très curieuse de ce qui se fait de nouveau et toujours à la recherche d’une émotion musicale.

Vincent : - J’ai découvert ta musique à travers la trilogie “un coeur sauvage” as-tu passé un casting ou les choses se sont faites autrement?

Aube : - A l’époque, en 2005, j’ai répondu à une annonce : Christophe Botti recherchait des comédiens, je lui ai proposé ma musique... Elle l’a séduite , il m’a donc donné ma chance et a refait appel à moi pour la dernière version. C’était un beau challenge, car il fallait créer trois univers totalement différents pour chaque volet de la trilogie.

Vincent : - Tu as d’autres projets dans ce domaine ?

Aube : - Oui, toujours pour le théâtre et toujours en collaboration avec Christophe Botti, je vais composer la musique d’une pièce qu’il adapte d’Alan Ball l’auteur de six feet under. Je tiens vraiment  à garder ces deux modes d’expressions très complémentaires, cela me permet d’aller sur des terrains vers lesquels je n’irai pas spontanément. Cet espace me permet de sortir de ma bulle, d’aller vers les autres et de travailler avec eux. D’autres projets devraient voir le jour dans l’art de rue voire dans le cinéma. Tout cela est très excitant…

Vincent : - Des projets?

Aube : - Je m’auto-produis, je suis très attachée à ma liberté de création artistique, cependant j’aspire à collaborer avec quelqu’un qui ira dans le même sens éthique que moi.

Vincent : - Où peut-on se procurer tes albums?

Aube : - L’ensemble de mes disques sont en vente sur i-tunes, sur toutes les plateformes et aussi chez certains disquaires. Mon dernier album “Wake up the joy” est disponible à la Fnac des Halles, chez Gibert disques et au souffle continu.

Vincent : - Quelques dates de concert ?

Aube : - Je suis concentrée sur les festivals. Je vais participer au Festivox le 7 juin dans le Loiret, où ils m’ont sélectionnée en tant qu’ovni de l’année (rires….). Auparavant j’aurai donné un concert au Théâtre de Pierre à Fouzilhon près de Béziers le 7 mars.

Vincent : - Quelque chose à ajouter ?

Aube : - Je vais mettre en ligne la bande originale de la trilogie “Un coeur sauvage”. Elle sera disponible prochainement sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

Vincent : - Très bien Aube, il me reste à te souhaiter une belle et longue carrière, tu en prends le chemin, j’ai été ravie que tu sois la première à répondre à l’une de mes interview, n’hésites pas à me tenir au courant de ton actualité et bonne chance.

Aube : - Ravie d’avoir répondu à ton interview, tu t’en sors très bien je trouve (sourire) merci et à bientôt...

Découvrons l'univers musical d'Aube L sur son site internet.

Pour suivre son actualité rejoignons sa page facebook.

Petit bonus, regardons le dernier extrait de l'album d'Aube L et rejoignons sa chaîne you tube

 

 

sandrinecoeurdev 01/02/2014 20:34

Merci pour cette belle découverte, et bravo pour ton interview qui tient la route

oliviacmoi 01/02/2014 10:46

c'est aérien... et le clip est super, bonne chance !

leumpcla 01/02/2014 01:30

un vrai plaisir Aube, tiens moi au courant de ton actualité

emma2007 31/01/2014 17:15

C'est pas forcément mon style à la base mais j'aime bien finalement. Le clip est superbe ainsi que la voix d'Aude. Merci de cette découverte

Aube_lalvee 31/01/2014 12:23

Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragements!!! Et merci à Vincent pour sa gentillesse et son soutien!!!

Claire S. 31/01/2014 10:58

Super Aube , continue comme ça , super musique et très jolie voix !! Merci Vincent de nous l avoir fait connaitre !

AdamS 30/01/2014 21:45

yeahhhhhhh trop fort mes compliments et bonne continuation a Aube que je découvre grâce a toi