Castañer : Collection capsule ss14

par vincent  -  4 Juillet 2014, 18:29  -  #mode-chaussures-accessoires

Castañer : Collection capsule ss14

Castañer est une entreprise espagnole spécialisée dans la création de sandales et de chaussures artisanales à partir de matériaux naturels. Fondée en 1927 par Luis Castañer et son cousin Thomas Serra, elle a été nationalisée par Franco durant la guerre civile avant de retrouver son indépendance et d’être reprise par Lorenzo Castañer et son épouse Isabel dans les années soixante. La rencontre d’Yves Saint Laurent une décennie plus tard va bouleverser la société et lui donner une dimension internationale. De cette entrevue va naître la première espadrille compensée qui deviendra l’objet incontournable des plus grandes stars.

La première boutique fait son apparition en 1994 à Barcelone, avant de s’implanter un peu partout dans le monde. Isabel Castañer a reçu la Médaille d'or du mérite des beaux-arts du Ministère de la Culture de l'Espagne en 2010.

 

Collection capsule ss14

 

voulant rendre hommage à Roy Lichtenstein mais aussi à trois endroits iconiques de la Méditerranée, la marque a signé une collaboration avec Alex Trochut pour une édition de collections capsules à l’occasion de la saison printemps/été 2014.

La première propose trois modèles reprenant les plus célèbres onomatopées du célèbre artiste- peintre New-Yorkais tandis que la deuxième lance un clin d’oeil à trois stations balnéaires dont Saint-Tropez ou Castañer possède ces propres magasins. Les dessins réalisés sont présentés sous formes d’espadrilles pour hommes et femmes et de cabas.

quelques visuels Castañer

Castañer : Collection capsule ss14

Qui se cache derrière la collection capsule ss14 :

Alex Trochut est un graphiste, typographe et illustrateur espagnol né à Barcelone en 1981. Diplômé de l’Elisava Superior School of Design, cet artiste joui d’une réputation exceptionnelle. Il a notamment collaboré avec Coca-Cola, Nike et Adidas. Son style éclectique et prolifique n’a donc pas échappé à Castañer, ravi de conclure un partenariat avec un “enfant du pays”.

Test et avis modèle C.PABLO POP/536

Adolescent en pleine vague “pop”, j’ai jeté mon dévolu sur le modèle C.PABLO POP/536. Comme toutes les espadrilles Castañer, le modèle a été cousu à la main dans une toile 100% naturelle. La sérigraphie parfaitement réalisée lui confère un côté branché et sa couleur reflète bien l’esprit pop tel que je l’ai vécu. Les coutures sont parfaites.Ces espadrilles sont très confortables, je les porte très souvent aussi bien pour flâner à la maison que pour sortir boire un verre avec des amis. Je parle avec du recul, car je les ai reçu fin mai. Pendant mes vacances j’ai fait une tâche en prenant l’apéritif, un simple lavage à la main avec un savon et mon espadrille était revenu comme neuve. J’apprécie le style et la qualité de ce produit et je vous le recommande sans hésiter.
A l’occasion des soldes, bénéficiez de 30% de réduction sur l’e-boutique Castañer. Excepté les modèles “capsule” de la collaboration avec Alex Trochut vous trouverez un vaste choix d’espadrilles et autres types de chaussures. Ce catalogue met en valeur les modèles masculins mais des raccourcis en fin de catalogue vous redirige vers les pages shopping “femme” et “accessoires”. Les boutons posés en couverture vous permettent de rejoindre les différents réseaux sociaux. Enfin, en dernière page, retrouvez l’ensemble des points de vente sur le territoire.

N'hesitez pas à commenter, je me ferais un plaisir de vous donner des informations ou de répondre à vos commentaires.