Hummel des chaussures de sport mixant fashion et performance

par vincent  -  18 Juillet 2014, 12:09  -  #mode-chaussures-accessoires

Hummel des chaussures de sport mixant fashion et performance
Hummel des chaussures de sport mixant fashion et performance
Hummel des chaussures de sport mixant fashion et performance

Hummel est une marque de chaussures, vêtements et accessoires danoise qui puise son inspiration dans l’univers du sport performance et du sport fashion afin de nous proposer des modèles au design unique.

Hummel des chaussures de sport mixant fashion et performance

Origines et petit historique Hummel :

La création, en 1923 d’une chaussure de football dans une arrière-court d’Eppendorf en Allemagne a été le point de départ de l’extraordinaire aventure Hummel. Albert Messmer, cordonnier de métier, est à ce titre, l’inventeur des premières chaussures de football à crampons. Cette idée lui est venue après avoir assisté à un match sur un terrain boueux un jour de pluie. Entre 1930 et 1950, Hummel rencontre de multiples rebondissements notamment à cause de la guerre. En 1956, un frontalier hollandais acquiert Hummel et déplace sa production en Allemagne du sud. Les années 60 vont être marquées par une éclosion considérable de la marque : les premiers sponsorings sont signés et le logo symbolisant un bourdon fait son apparition. C’est aussi à cette époque qu’apparaissent les premières lignes de vêtements. La marque a depuis rencontré un succès considérable, s’implantant un peu partout dans le monde et devenant 100% danoise dans le courant des années 80.

 

Hummel est devenue en l’espace de quelques années une référence dans le milieu sportif et illustre de nombreuses victoires dans différentes disciplines, plus particulièrement dans les domaines du football et du handball. Elle devient la marque repère des plus grands clubs européens. L’entreprise danoise a reçu nombre de distinctions et de prix. En remettant au goût du jour les survêtements des années 70, hummel fait une entrée fracassante dans le monde du streetwear, et rencontre un succès retentissant auprès des plus grandes personnalités : Jennifer Lopez, Robbie Williams et Paris Hilton s’affichent en Hummel et contribuent à introduire la marque sur le marché de la mode.

Hummel combine à la fois qualité des matières, confort et esthétique et nous permet d’affirmer un style à l’intérieur comme à l’extérieur des terrains de jeu.

 
Mon avis :
L'occasion m'a été offerte de découvrir deux modèles Hummel. Les deux paires de chaussures que j'ai choisi suivent les tendances du sportwear actuel, affichent décontraction et procurent une aisance plutôt surprenante. Ces basketts basses sont idéales pour l'été. Ma préférence va vers le modèle Stadil Low aux couleurs tricolores. Je ne suis plus un grand sportif, mais elles m'ont permis de coordonner mon look pour  soutenir les bleus pendant la Coupe du Monde. Le modèle Deuce Court Remix quand à lui offre l'avantage de s'assortir a un plus large éventail de vêtements de par sa sobriété. Ces deux paires Hummel sont confortables, elles devraient séduire aussi bien les sportifs que les fashion victims. La marque aux chevrons s'inscrit dans une démarche universelle en proposant des sneakers capables de nous mener sur le chemin du succès sans déjouer les codes de la mode.
1. Stadil Low blanc/rouge/bleu 2. Deuce court remix gris

1. Stadil Low blanc/rouge/bleu 2. Deuce court remix gris

Un vaste choix de chaussures nous attendent sur le site Hummel. Ce catalogue vous renvoie sur les principales pages shopping Homme/Femme/Enfant par catégories. Dans les dernières pages, vous trouverez les liens vous permettant de trouver une boutique près de chez vous ainsi que ceux de différents sites marchands proposant la marque sur leur site. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à rejoindre les réseaux sociaux d'Hummel France grâce aux boutons déposés en couverture.

Vous connaissez déjà Hummel ou vous êtes tenté de découvrir ses produits? N'hésitez pas à commenter, je me ferais un plaisir de réponde à vos questions et à vos commentaires.

Cedricinthecity 26/07/2014 00:17

Hello
Je préfère de loin la blanche :)

vincent 26/07/2014 08:49

hello,
moi aussi ^^

JOSIANE DURIEUX 22/07/2014 15:25

Sympas ces baskets, j'avoue que je ne connaissais pas franchement cette marque. Aussi bien pour les sportifs que pour ceux qui le sont moins. J'avoue que le modèle N°1 fait un peu trop "franchouillard" à mon goût avec ses couleurs bleu/blanc/rouge mais j'aime beaucoup le modèle N°2
Merci pour cette découverte

vincent 22/07/2014 15:41

ah j'ai une préférence pour le 1 mais rien avoir une hypothétique question nationaliste LOL....

Laurence 20/07/2014 08:01

Je ne connais pas trop cette marque, je ne porte des baskets que pour la course à pieds, je vais donc de ce pas voir sur leur site s'ils ont des chaussures pour le running régulier. J'aime beaucoup le modèle gris que tu as testé, il plairait beaucoup à mon mari !!!

vincent 21/07/2014 15:16

qui sait , je ne connais pas mais à voir....

laurence 21/07/2014 10:31

Alors je reste fidèle à Mizuno, peut-être qu'un jour tu feras un article sur cette marque !!!

vincent 20/07/2014 12:09

Salut Laurence, à priori ils sont plutôt spécialisés dans le sport d'équipe (foot et hand)....

Jean-Claude PASCAL 19/07/2014 18:59

J'aime beaucoup aussi ces baskets Hummel (le trio colorés que l'on voit en photo) : une simplicité élégante mais un contraste blanc / couleurs vives ou acidulées qui tape bien dans la pupille (sans faire pleurer quand même ;-). J'aurais bien du mal à choisir entre les 3 couleurs !

vincent 19/07/2014 20:09

bonne idée, et noël n'est pas si loin :)

Jean-Claude PASCAL 19/07/2014 20:06

En rêve...Mon banquier me tire déjà une tronche de pitbull... ;-) Je vais mettre ça sur ma liste pour le Père Noël... Bien cordialement,

vincent 19/07/2014 19:39

Fait des folies, achète les trois paires ce sont les soldes ^^

claire savel 18/07/2014 20:40

J'adore les modèles de baskets montantes ! il y a un si grand choix pour tout le monde ! et à des prix relativement corrects , belle découverte !

vincent 18/07/2014 20:44

merci pour ton commentaire Claire, oui et en cette période de soldes c'est assez intéressant...

Olivier 18/07/2014 13:32

J'aime bien la n° 2. Deuce court remix gris ... mais trop de baskets donc pas d'achat à venir... merci pour la découverte...

Olivier 18/07/2014 13:38

J'attends un achat "vente privé" dans le même style et les tiennes... mais oui pourquoi pas...

vincent 18/07/2014 13:34

Merci pour ton commentaire Olivier. Hummel a encore de belles années devant elle, donc tu auras tôt ou tard l'occasion d'acquérir une de leurs paires...