Google-Translate-English   Google-Translate-Deutsch   Google-Translate-español   Google-Translate-italiano   Google-Переводчик
Fourni par Google
N’allons pas par quatre chemins avec Piola… - L'homme est une meuf PAS comme les autres...
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'homme est une meuf PAS comme les autres...

N’allons pas par quatre chemins avec Piola…

par leumpcla  -  15 Janvier 2014, 00:00  -  #mode-chaussures-accessoires

piola crantée

Piola est une marque de chaussures française fondée en 2012 par un jeune entrepreneur Antoine Burnier 23 ans à l’époque. C’est lors de l’un de ses voyages au Pérou, qu’il fait la rencontre d’ Eduardo et des producteurs de matières premières d’exception : le caoutchouc sauvage de la forêt amazonienne péruvienne et le coton biologique tangüs du sud de la région d’Ica.

 

Intrigué par ses matières, mais aussi débordant d’imagination, Antoine va à l’aide d’Eduardo et d’un noyau de personnes qui les ont rejoint, développer un premier projet tendant à réunir clients et producteurs afin de contribuer au développement économique et social de la région. Le client réinvestira 4€ (inclus dans le prix de vente) dans le financement d’un atelier de caoutchouc.

 

De retour dans l’hexagone, Antoine dont le projet est soutenu par un organisme de l’ONU et la WWF crée un label de mode indépendant en collaboration avec Quentin Richard ayant pour but d’améliorer les conditions de vie des producteurs péruviens.

 

Antoine Burnier va ensuite s’associer au designer Eugène Riconneaus (promotion 2013 ELLE aime la mode) qui va signer une première collection prenium mariant de façon savante un soulier avec une semelle en caoutchouc sauvage à partir de matières nobles : cuir italien et laine d’alpaga montées sur des tiges équilibrées et pures. La dernière collection présente une innovation moderne : les chaussures sont désormais montées sur des semelles crantées à partir d’une incrustation de bois peinte à la main. De nouvelles matières ont fair leur apparition : veau lisse et velours, chevreau.

 

Piola est distribué dans 20 points de vente en france et sur 2 online-shops.

 

 

 
quelques modèles
quelques modèles
quelques modèles
quelques modèles
quelques modèles
quelques modèles

quelques modèles

zootie mookie 16/01/2014 19:26

original avec de bien de jolies couleurs!

kandaamarok 16/01/2014 01:40

Original! des semelles crantées à partir incrustation de bois peinte à la main, avec le veau lisse bel effet!.

sandrinecoeurdev 15/01/2014 23:36

C'est vrai que la paire du haut est juste superbe, je vois qu'il y a une boutique à Bordeaux, dès que je peux, et surtout dès que j'ai des sous-sous, j'irai jeter un oeil Merci pour la découverte !!

AdamS 15/01/2014 13:11

Ouai classe il y a de belle paire dans la collection, le jour ou je monte a Lille je v allez faire un tour dans le magasin
Merci pour cette découverte

arsenal1981 15/01/2014 12:42

Bien sympa la paire en haut de la photo, j'adore ce mix de couleurs merci pour la découverte of z day !!