Isabelle Moreau "Because The Paper Rocks" : Des agendas personnalisés pour que chaque jour compte...

par vincent  -  7 Avril 2014, 18:11  -  #Déco-Papeterie

Isabelle Moreau "Because The Paper Rocks" : Des agendas personnalisés pour que chaque jour compte...
Isabelle Moreau "Because The Paper Rocks" : Des agendas personnalisés pour que chaque jour compte...
Isabelle Moreau "Because The Paper Rocks" : Des agendas personnalisés pour que chaque jour compte...
Isabelle Moreau "Because The Paper Rocks" : Des agendas personnalisés pour que chaque jour compte...

A l’heure du tout numérique, une question se pose : dois t on laisser tomber les accessoires utiles au quotidien? Faut t il abandonner le savoir-faire à la française et l’esthétique des objets de papeterie aux dépens du digital qui admettons le est très souvent sans âme?

 

Soucieuse de maintenir une alternative aux produits numériques, Isabelle Moreau nous propose des agendas, des carnets, des albums et bien d’autres éléments de papeterie personnalisée, le tout fait à la main et made in France.

 

Côté matières il y en a pour tous les goûts : les femmes jeteront sans doute leur dévolu sur les couvertures en papier japonais très élégants ou encore sur les modèles florentin (kitchs mais très branchés), les hommes seront sans doute plus enclins à choisir un agenda en cuir ou en simili cuir, plus masculins. Les agendas et les carnets de notes sont confectionnés dans un format paysage avec lisibilité de tous les jours de la semaine en une page pour les agendas. Nous pouvons également demander à la créatrice d’intercaler des photos afin de lui donner un côté singulier et personnel. Quatre couleurs séparent chaque saison sur l’agenda ajoutant une touche vitaminée au produit. Un élégant marque page en tissu nous permet une bonne organisation et un gain de temps.


L’amour du papier et la passion qui l’anime ont conduit Isabelle a envisager une offre plus pointue : le sur mesure. Les professionnels ou amateurs de grands crus pourront faire la commande d’un carnet de vin ou ils pourront coller les étiquettes et déposer des annotations. Pour un évènement il est également possible de demander un livre d’or qui sera réalisé selon nos exigences. La créatrice qui n’est pas à court d’imagination va même jusqu’à réaliser des carnets de vol pour les pilotes, des micro-éditions pour les plus poêtes, elle me confiait même l’autre jour qu’elle était en train de créer un agenda pour un musicien noctambule (journée de 24h car il travaille la nuit).

Ce clip réalisé pour illustrer mon billet vous présente quelques uns des produits proposés par Isabelle Moreau. Je ne suis nullement propriétaire de la marque. Musique Bjork

“Le papier, ça déchiiiire !” : vous l’aurez compris, Isabelle a fondé “Because The Paper Rocks” avec beaucoup de dynamisme et d’engouement. Loin d’elle l’idée de faire tomber le numérique, elle vit avec son temps et est aussi une geekette. Seulement, elle pense et je partage son avis que le raffinement et l’élégance de ces petits objets de papeterie qui peuvent être complémentaires et utile dans notre quotidien ne doivent pas disparaître. Pour ça elle est prête à répondre aux demandes les plus farfelues.


J’ai choisi un agenda simili cuir rouge et je ne m’en sépare plus. C’est peut être dû au fait que j’ai passé la quarantaine, mais je partage avec la créatrice un intêret pour les agendas et les carnets de note. Le format paysage est pratique et correspond à mon activité. Il est léger ce qui en fait un objet nomade (plus besoin de le glisser dans une besace). J’aime beaucoup l’idée d’avoir délimité les saisons par quatre couleurs différentes. En conclusion, je trouve cet agenda très classe, et j’aime l’idée de noter mes rendez-vous sur du papier. L’opportunité d’un éventuel entretien peut se présenter lors d’une sortie en ville,c’est donc un outil qui reste incontournable pour ce qui me concerne, car autant il m'est possible de passer des heures sur mon ordinateur à domicile, autant je n’aime pas surfer sur le petit écran de mon portable.

Pour ne pas risquer d'effacer nos rendez-vous d'un coup de souris visitons le site internet.

Avant de supprimer notre agenda virtuel, rejoignons la page facebook.

Sandrine Coeurdevey Louis 08/04/2014 13:45

Vraiment sympas ces carnets et agendas !! Moi qui aime écrire, ça me plait beaucoup, merci :-)

Claire S. 07/04/2014 20:08

Les carnets et agendas sont très beaux et ont de belles couleurs , classiques ou fantaisie , j ai aimé pouvoir cliquer sur l image pour l agrandir !