Partons à l'autre bout du monde avec Bonobo Jeans

par vincent  -  30 Juillet 2014, 18:29  -  #mode-chaussures-accessoires, #Evenements-Divers

Partons à l'autre bout du monde avec Bonobo Jeans

 

 

Vous connaissez sans doute tous Bonobo Jeans, qui présente la gamme de jeans la plus vaste du marché. Mais êtes vous au fait des différents engagements et des valeurs de respect et d'harmonie entre les hommes, les femmes et leur environnement que les fondateurs défendent?

 

En 2008, Bonobo Jeans par le biais de l'association 'Jeans Foundation' soutient un premier pojet 'Awely', qui a pour vocation de lutter contre le braconnage des bonobos. Depuis, de nombreuses collaborations ont vu le jour : un programme de reforestation de planète urgence depuis 2009 a permis de planter 60 000 arbres au Mali et aidé 60 familles a en vivre. Partenaire du Relais, Bonobo Jeans recycle depuis 2010 les vêtements collectés en magasin et nous donne l'occasion d'agir en faveur de l'environnement en faisant peau neuve de nos jeans ou autres produits quelle qu'en soit la marque.

Bonobo Jeans diversifie son rôle social, en apportant un soutien indéfectible à l'ADIE, première association a proposer du micro-crédit en France. Un programme de coatching élaboré entre Bonobo Jeans et 18 jeunes entrepreneurs a mené ces derniers a réaliser leurs projets. Notons que la fondation reverse également de l'argent sur les ventes de boîtes cadeau aux restos du coeur en fin d'année. En 2012, près de 50 000 repas ont ainsi pu être distribués aux plus démunis.

On ne peut que saluer l'investissement humanitaire et écologique de Bonobo Jeans. La possibilité nous est offerte d'être acteur et d'ajouter notre pierre à l'édifice en partant à l'autre bout du monde. Comment? en proposant notre candidature sur le site Bonobo et nous montrant convaincant sur notre désir d'être associé à l'un des deux projets que je vous présente :

 

Projet ADIE : réaliser un reportage à la Réunion, valorisant l'ingénieuse plantation de nénuphars de Jean Fred Yan Sin et son combat pour préserver l'environnement. Grâce à l'ADIE, ce jeune homme a pu obtenir plusieurs micro-crédits et créer la première plantation 100% écologique et sans produits chimiques. Ses fleurs dépolluent les rivières et fosses septiques et nettoient les piscines de façon naturelle.

Projet AWELY : partez à la rencontre des bonobos au coeur de la forêt primale de la République Démocratique du Congo. Ces singes sont en voie d'extinction et sont victimes de braconnages. Votre mission sera d'accompagner AWELY en collaborant avec les populations a une chasse plus raisonnable, au développement d'élevage et de cultures, en les informant de la nécessité de la sauvegarde de la forêt.

L'un de ses deux projets a retenu votre attention? Vous vous sentez l'âme à la fois aventurière et humanitaire ? Tentez votre chance en vous rendant sur le site Bonobo, il va de soi que votre profil est engagé (soutenant des causes ou membre d'une association). Un tempérament ouvert, curieux, le sens du partage et une aisance orale seront un plus.



Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

{% if Post.Title == "Partons à l'autre bout du monde avec Bonobo Jeans" %} {% endif %}

S.M. 03/08/2014 15:18

Bravo :)

Kelly 31/07/2014 14:10

Un projet magnifique ! J'adhère totalement ! Une belle aventure dont j'aurais bien aimé faire partie, mais le temps ne me le permet pas pour l'instant... :( Je réserve ça à plus tard ! :)

vincent 31/07/2014 19:55

il ne sera jamais trop tard Kelly ;)

Aries 30/07/2014 23:46

Franchement une très très bonne initiative de la part de Bonobo Jeans. De nos jours seul le capitalisme et l'appât du gain prime, et on ne peut que saluer bien bas leurs efforts et leurs investissements dans leurs projets.
Je dis chapeau bas messieurs.
J'avoue que je ne connaissais pas la marque, mais je vais y regarder à 2 fois à l'avenir, et voir si ma préférence se porte sur la qualité de vos produits.

vincent 30/07/2014 23:48

Merci Ariès pour ce commentaire, oui c'est bien de voir que des marques ont un visage avant tout humain !

Olivier 30/07/2014 23:21

C'est malheureusement trop rare ce type de projet... comme quoi l'homme est capable de réaliser de belles choses... Je n'ai pas le profil mais aider les autres c'est possible !!!

vincent 30/07/2014 23:26

Le profil, c'est eux qui jugeront Olivier et non toi ! si tu crois que tu peux t'investir dans ce projet et surtout que tu est disponible, pourquoi ne pas tenter ta chance? dans le pire des cas tu ne sera pas retenu, ça n'est pas la fin du monde....

Sandrine COEURDEVEY 30/07/2014 20:38

Un très beau projet, bravo !!

vincent 30/07/2014 20:41

oui c'est remarquable de voir que certaines marques ont une éthique !

claire savel 30/07/2014 20:17

Très , très belles initiatives ! longues vies à ces "aventures" !

claire savel 30/07/2014 21:22

merci ....

vincent 30/07/2014 20:58

tu as toute mon estime.

claire savel 30/07/2014 20:53

il est vrai que dans le passé , j ai aidé une cause , mais depuis tout ce qui nous arrive depuis 4 ans , j ai du mal à gérer nos soucis , j'ai besoin d être en mode Wonder woman pour m'occuper des autres , je continuerais dans quelques années ....

vincent 30/07/2014 20:18

tu ne veux pas partir quelques temps à l'autre bout du monde Claire? non pas que je veuille me débarrasser de toi, mais je pense que tu réponds assez bien aux critères de selection ;)