Apéro chic : les IT Bags Comtesse du Barry

par vincent  -  8 Juillet 2014, 21:02  -  #Fooding

Apéro chic : les IT Bags Comtesse du Barry

Depuis plus d’un siècle, Comtesse du Barry régale nos papilles notamment par l’excellence de son foie gras. Les premiers produits sont proposés dans les foires d’exposition avant de faire leur entrée dans le secteur de la vente par correspondance. La mise au point d’un procédé de fabrication consistant à mélanger ensemble plusieurs morceaux de foie gras différents sans en affecter le goût et la finesse va rendre le produit accessible à une plus large population. Les premières boutiques ouvrent au cours des années 70, depuis l’entreprise a connu un essor considérable et a pignon sur rue dans un nombre considérable de capitales internationales.

Apéro chic : les IT Bags Comtesse du Barry

Qui se cache derrière Comtesse du Barry ?

Joseph et Gabrielle Dubarry sont les fondateurs de l’empire “Comtesse du Barry”. C’est en s’installant dans le Gers que les époux décident de se lancer dans l’aventure il y a plus de 100 ans. Charcutière de profession, Gabrielle propose à son mari qui fabrique des outils en fer blanc d’unir leurs compétences afin de mettre au point le meilleur foie gras du monde.

Comtesse du Barry ne se contente pas de vendre la noblesse du foie gras. Au fil du temps, les gammes de produits se sont diversifiées : des amuse-bouches aux plats cuisinés en passant par l’épicerie fine, le caviar et la truffe, une multitude de mets nous sont recommandés. Les préparations sont fabriquées dans les ateliers situés à Gimont. Un soin particulier est porté sur la sélection des matières premières, l’élevage des canards et des oies se fait en plein air dans le respect d’un cahier des charges très strict. Le savoir-faire artisanal et l’imagination des équipes font que Comtesse du Barry occupe une place de référence dans le domaine gastronomique : la maison a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses recettes au dernier salon de l'agriculture et vient de collecter deux médailles pour ses foies gras d'oie fermière en mi-cuit et en conserve.

Les IT Bags Comtesse du Barry :

Ce diaporama vous fait découvrir les 5 IT Bags Comtesse du Barry, le catalogue en pied d'article vous donnera plus de détails sur les prix et la compositon de chaque sac-apéritif "prêt à porter"

A l’approche de l’été Comtesse du Barry a développé un nouveau concept : l’IT Bag. L’idée de ces sacs apéritif “prêt à porter” s’inscrit dans le désir de rendre l’apéritif à la fois tendance, chic et convivial. Glamours et colorés, les IT Bags Comtesse du Barry seront le cadeau idéal à offrir lors d’une invitation ou pour un déjeuner dans l’herbe entre amis. Chaque IT Bag a été pensé pour répondre à une clientèle ciblée : de l’orange sans alcool à l’or contenant du champagne, chacun trouvera son bonheur. Divers assortiments de terrines, rillettes ou produits plus prestigieux ont été glissés dans chaque sac ainsi qu’une boite de crackers pour une dégustation savoureuse. Pour vous faire une idée du prix, le bag entrée de gamme sans alcool nous coûtera 16,00€ tandis qu’il nous faudra dépenser 65,00€ pour le plus prestigieux.

Vidéo réalisée par Comtesse du Barry, présentation "IT Bag"

Test et avis IT Bag rose Comtesse du Barry :

Apéro chic : les IT Bags Comtesse du Barry
Amateur de rosé et de saveurs de la mer, ma préférence s'est naturellement portée sur l'IT Bag rose. Avec le choix d'un bag contenant un Côte de Provence, j'étais à peu près sûr de faire plaisir à mes amies féminines sans attirer les foudres de mes invités masculins. Si le rouge et le blanc ne sont pas au goût de tout le monde, en général le rosé fait l'unanimité. Nous avons donc dégusté les différentes conserves à l'occasion d'un apéro chic organisé à la maison. Le concept a séduit la majorité des personnes présentes. Concernant l'assortiment "ribambelle de la mer", le fondant de noix de st-jacques aux olives et au fenouil est celui qui a rencontré le plus beau succès : autant vous dire que les toasts n'ont pas fait long feu. Les deux crèmes (thon Listao à la tomate confite et tartinière aux deux saumons et à la vodka) ont également beaucoup plu. A titre personnel j'ai beaucoup apprécié la brandade de haddock au gingembre et au citron. En résumé, la soirée fut très gustative et très agréable. Le bag tout-en-un est une idée ingénieuse et l'esthétisme et le contenu de cette série limitée ravira à coup sûr vos convives.
Les IT Bags Comtesse du Barry sont en vente uniquement en boutique du 16 juin au 31 août 2014. Découvrez la composition et le prix de chaque IT Bag dans ce catalogue. J'ai également ajouté les différents points de vente. Les boutons des différents réseaux sociaux sont déposés en couverture. 

N'hésitez pas à commenter, je me ferais un plaisir de répondre a vos questions et ne manquerais pas de vous remercier pour vos commentaires.

 

 

claire savel 08/07/2014 23:18

Une très bonne idée de faire ces It bags ! un bon choix et des produits de qualité , c 'est top !

vincent 08/07/2014 23:28

merci pour ton commentaire Claire , oui c'est une idée estivale bienvenue :)

Micheline 08/07/2014 22:32

Tu n'as pas fait de photo du it bag en question? c'est dommage car les photos de leur site sont un peu petites pour apprécier le contenu?

vincent 09/07/2014 18:07

en te rendant sur ce lien : http://www.comtessedubarry.com/catalogsearch/result/?q=it+bag&x=0&y=0 tu pourras voir les photos en gros plan en cliquant sur chaque it bag ;)

vincent 08/07/2014 22:41

Helas non, pas cette fois-ci, pour ne rien te cacher je suis un peu en retard dans mon travail de blogueur suite a mes vacances, j'ai essentiellement fait des photos pour vêtements et chaussures... Le mieux est de te rendre en boutique, le produit vaut le détour. Ah par contre si tu m'envoies un email a leumpcla@gmail.com je viens de me souvenir que comtesse du barry m'avait envoyé les visuels en grand format, je pourrais te les transférer si tu veux, mais ça ne concerne que le rose et le rouge.