Le cartable fait peau neuve avec Le Cartable Français...

par leumpcla  -  7 Mai 2014, 14:51  -  #Maroquinerie-Horlogerie

Le cartable fait peau neuve avec Le Cartable Français...

Le Cartable Français est une jeune marque de maroquinerie française proposant des cartables, gibecières, serviettes et étuis pour tablettes et Ipads. Les créateurs redonnent peau neuve au bon vieux cartable en y ajoutant une série d’acccessoires correspondant à notre époque. Le savoir-faire hexagonal dans le domaine a convaincu les fondateurs de visiter des ateliers spécialisés sur le territoire et de partir à la rencontre d’artisans mais aussi de petites mains afin d’apprécier la valeur de chaque geste à chaque étape de la production.

 

Les matières sont rigoureusement sélectionnées, toutes les pièces sont confectionnées dans des cuirs pleine fleur au tannage végétal. L’offre propose diverses couleurs, la méthode utilisée pour les finitions est le piqué sellier : couture à la main s’effectuant à l’aide d’un seul fil et deux aiguilles se croisant dans chaque trou. Ce modèle de conception assure une meilleure résistance.


Cerise sur le gâteau : en cas d’usure au niveau de la bouclerie ou des coutures, Le Cartable Français propose un service permettant d’y remédier par l’intervention d’artisans dans ses ateliers. Et si nous souhaitons nous distinguer avec un objet unique, diverses options nous sont proposées comme le choix de la couleur du fil et de la boucle par exemple.

Le cartable fait peau neuve avec Le Cartable Français...
Focus sur les créateurs :
Qui se cache derrière Le Cartable Français ?
Derrière chaque projet se cachent des personnes. Frédéric Ghestem et Nicolas Beaudoin ont uni leurs compétences afin de donner vie à leurs créations. Le premier s'occupe du style et de la production pendant que le second gère la distribution. Ils sont tous les deux très dynamiques et ont décidé de créer la marque pour confectionner divers cartables, serviettes et étuis pour matériel numérique indispensables à l'homme actif pour rester connecté dans ses différents déplacements. Ils portent également un regard nostalgique sur le cartable à la "doisneau" qui les accompagnait sur le chemin de l'école.

Ce diaporama vous présente Le Cartable Français par quelques modèles et quelques étapes de fabrication

Tous les modèles proposés sont mixtes, certains ont été victimes de leur succès et seront à nouveau disponibles à partir du 2 juin 2014. Le catalogue vous renvoie tout de même vers l'adresse de leur page afin que vous puissiez en voir le prix et le descriptif. La fête des mères et des pères approche, il reste possible de commander des étuis pour tablettes et Ipads alors n'hesitez pas à le feuilleter et à visiter Le Cartable Français, les boutons vous redirigent vers le site web et les réseaux sociaux.

 :

Merci d'avoir répondu au petit sondage.

Sandrine Coeurdevey Louis 13/05/2014 00:24

J'ai toujours adoré les cartables en cuir, j'en ai eu jusqu'à la fac et ceux-ci m'ont l'air d'excellente qualité !!

vincent 13/05/2014 00:26

je pense qu'ils le sont, j'aime bien leurs serviettes moi :)

Daniel 08/05/2014 11:55

Merci pour cette découverte

vincent 08/05/2014 11:57

De rien, ravi que ça te plaise.

tom 07/05/2014 20:26

je suppose que si la marque est en rupture de stock il s'agit d'un bon produit, merci pour la découverte.

vincent 08/05/2014 11:57

oui il faut croire....

Claire Savel 07/05/2014 16:24

Là , tu nous montres la grande classe ! c est superbe ! j aime bien la gibecière 15'' , ça peut faire un très beau cadeau collectif .....

vincent 07/05/2014 16:30

Oui c'est ça Claire, car si on regarde bien, les prix ne sont pas excessifs au regard de la qualité.