Icebreaker : des vêtements en laine mérinos et avis Anatomica Boxer Stripe

par vincent  -  16 Juin 2014, 16:13  -  #mode-chaussures-accessoires, #Sous-vêtements-Underwear-Swimwear

Icebreaker : des vêtements en laine mérinos et avis Anatomica Boxer Stripe

Icebreaker est une marque de vêtements essentiellement composés de laine mérinos et destinés aux amoureux des sports en plein air. Icebreaker a vu le jour en Nouvelle-Zélande en 1995, proposant dans un premier temps des habits pour les enfants de dix ans en deux couleurs : bleu et blanc. Après des débuts laborieux et suite à de multiples recherches, la marque a réussi à s’imposer et distribue à présent des gammes complètes pour toute la famille à travers le monde. De nouvelles couleurs et des rayures ont fait leur apparition.

 

Icebreaker propose la meilleure qualité de laine mérinos au monde, sa fibre est la plus longue, la plus pure, la plus blanche et la plus solide de la planète. La matière reste douce plus longtemps et a moins tendance à boulocher. Son entretien est également des plus simples.

 

qui se cache derrière Icebreaker ?

Icebreaker : des vêtements en laine mérinos et avis Anatomica Boxer Stripe
Agé de seulement 24 ans au moment de la création d’Icebreaker, Jeremy Moon est diplômé en marketing. Cet américain a eu l’idée folle de créer la société alors qu’il voyageait accompagné de sa petite amie en Nouvelle-Zélande. Sa rencontre avec Brian Brackenridge, un éleveur de moutons mérinos va être le déclic. Il décide alors de quitter son travail dans la recherche et d’hypothéquer sa maison pour lancer son activité. Sportif, il pratique la plongée, le vélo en montagne, la randonnée et beaucoup d’autres activités en plein air, c’est donc tout naturellement qu’il s’est lancé dans cette aventure. Depuis Jeremy a fait son chemin, il a été nommé membre de l’ordre du mérite de Nouvelle-Zélande en 2008 pour ses services à l’entreprise, il aide les sociétés à devenir compétitives au niveau international en intégrant des principes de conception. Jeremy est également membre du conseil consultatif de la croissance et de l’innovation du gouvernement. La créatrice des vêtements, Amy Klee, s’inspire de sa propre pratique des sports en plein air pour concevoir les modèles.
Icebreaker conduit une politique d’entreprise conciliant écologie et économie. Le développement durable est au coeur du dispositif afin de suivre un modèle d’entreprise à la fois durable et rentable. L’élevage des moutons mérinos se fait également dans conditions exemplaires : il a lieu dans un espace de de 16200 hectares dans certains des écosytèmes les plus fragiles de la Nouvelle-Zélande. Le respect de l’animal est inscrit dans la politique de l’entreprise : ils doivent disposer des vivres nécessaires, d’un abri dans les conditions de confort approprié, les soins de prévention contre tous types de maladies ou d’infections doivent leur être procurés… Ajoutons que le museling est proscrit. Concernant la conception, les sous-traitants sont tenus de respecter un cahier de charge très strict sur les normes technologiques de fabrication notamment en matière d’hygiène, de traitement équitable des employés et de qualité de confection. Le mérinos Icebreaker est biodégradable, les emballages sont recyclables et les envois se font dès que cela est possible par bateau.
 

 

Test et avis Anatomica Boxer stripe

Icebreaker : des vêtements en laine mérinos et avis Anatomica Boxer Stripe
J’ai eu l’occasion de tester un boxer de la marque Icebreaker. J’ai choisit le modèle Anatomica boxer stripe. Ce dernier est décliné en deux coloris : bleu à bandes roses et vert à bandes blanches. Il s’agit d’un produit haut de gamme bodyfit 150 conçu dans un tissu trés léger et très fin. La laine mérinos (96%) est très douce, le lycra (4%) permet un ajustement parfait. Il est très confortable, les parties sont bien maintenues, nul doute que ce produit est parfaitement adapté pour les sports en plein air. La présence de laine mérinos permet une résistance aux odeurs. La ceinture en satin jacquard confère à ce sous-vêtement un style très tendance. Les coutures sont plates et discrètes. son prix : 39,95€.
Pour les fans de sport en plein air ou tout simplement de laine mérinos, j'ai établi ce petit catalogue ou vous retrouverez l'ensemble des rayons homme. Les logos "caddie" vous redirigent vers les pages shopping, à la fin du catalogue des raccourcis vous guident sur les pages shopping "femmes" et "enfants". Vous pouvez également rejoindre les différents réseaux sociaux Icebreaker via les boutons déposés en couverture.

Nico 24/06/2014 16:48

Ayant vécu 1 an en nouvelle-zélande, c'est vrai que le merino est partout! j'ai ramené des petits pulls dans cette matière et c'est génial, fin, mais ça garde la chaleur.
Une iniative qui me donne envie de repartir chez les kiwis, et explorer de nouveau ce pays (au chaud dans du mérino bien sûr ^^)
nico

vincent 24/06/2014 16:50

Merci pour ce témoignage Nico, quelle chance tu as d'avoir vécu un an là-bas !

claire savel 17/06/2014 20:48

Quel courage il a eu au début , mais il a bien fait ! des vêtements et sous vêtements en laine , quelle bonne idée !

vincent 18/06/2014 12:29

Merci pour ton commentaire claire, oui il y'a encore des gens qui osent :)

Sandrine COEURDEVEY 17/06/2014 17:05

Voilà une bien belle entreprise, bravo !!

vincent 17/06/2014 17:11

En effet, et quelle aventure, le créateur a tout plaqué pour entreprendre !