Marie Antoilette pend ses bas à nos cous....

par vincent  -  14 Avril 2014, 15:26  -  #mode-chaussures-accessoires

Marie Antoilette pend ses bas à nos cous....
Marie Antoilette pend ses bas à nos cous....
Marie Antoilette pend ses bas à nos cous....
Marie Antoilette pend ses bas à nos cous....

A l’origine, Marie Antoilette est une marque proposant des collants originaux aux motifs mangas, décalés et humoristiques. Valérie Moënne en est la créatrice, diplômée de l’école Cohl et prix mention du jury pour son humour et la diversité des techniques employées, la lyonnaise s’est donnée pour première mission de sublimer les gambettes féminines en leur conférant audace, malice et fantaisie.

 

Valérie est une passionnée, à chaque sortie d’un nouveau modèle elle pense au suivant et nous invite dans son univers coloré et rebelle, mêlant personnages étranges et romantisme. Tous les produits Marie Antoilette (collants, foulards, cravates) sont imaginés, imprimés et fabriqués en France dans un atelier du Rhône. L’équipe composée de cinq personnes s’affaire à suivre les dernières évolutions via de nombreux essais et veille au développement. Passer à la fabrication 100% hexagonale a permis à la marque de proposer les collants dans quatre tailles différentes. Les dessins sont travaillés pour ne pas être déformés selon la taille. Elle a aussi contribuer à favoriser les circuits courts.

 

Les collants sont composés de polyamide et d’elastan, les foulards sont en soie, enfin les cravates sont confectionnées à partir de polyester. A titre d’exemple 3000 collants sont imprimés par mois. Marie Antoilette à notamment brillé par sa présence aux salons Who’s Next à Paris et Pure à Londres. Les différents produits sont disponibles un peu partout en France, nous trouverons ses références dans une centaine de boutique sur l’ensemble du pays. Le succès de la marque a même fait qu’elle s’exporte chez quelques un de nos voisins européens mais également à New-York, en Corée et à Taiwan. Un shop en ligne est également disponible.

 

clip réalisé pour illustrer mon article. Je ne suis nullement propriétaire de la marque. Musique : "j'aime les filles" Jacques Dutronc.

J’ai eut l’occasion de rencontrer Valérie il y’a quelques jours, j’ai rapidement été attiré par le côté original, drôle et décalé de ses cravates. La créatrice est très sympathique, on sent rapidement qu’elle agit par passion et qu’elle est soucieuse de pouvoir satisfaire un large public. Permettre à toutes les femmes de pouvoir enfiler ses collants était sa première préoccupation, c’est donc avec beaucoup de plaisir et de courage qu’elle a fait en sorte de ramener l’ensemble de la production sur le territoire lui permettant de proposer davantage de tailles. C’est tout naturellement qu’elle a élargit ses gammes aux hommes en proposant des cravates reprenant les motifs de ses collants. Elles pourront également être portées par les femmes.

 

Les cravates en détail : Elles reprennent les différents imprimés que l’on peu trouver sur les collants. Les plus audacieux d’entre nous jetteront leur dévolu sur le modèle “Poucillena”(fond blanc ou noir) ou sur les cravates “Julia” et “Elisabeth” aux couleurs vives. “Poisson”, “Gilbert” et “Josette” séduiront sans doute les hommes préférant allier sobriété et fantaisie.

J’ai choisit le modèle “Josette”, d’abord pour faire un clin d’oeil à ma mère qui porte ce prénom. Ensuite parce que j’aime bien ce pêle-mêle de visages étranges féminins. Le verso reprend le modèle “Gilbert” (pêle-mêle de visages étranges masculins). J’aime beaucoup ce modèle qui s’accommodera à nombreuses de mes chemises. Elle peut aussi bien s’associer à un jean pour un look décontracté, qu’à un pantalon plus habillé pour se rendre à une cérémonie par exemple.

Il pourrait être intéressant de tendre vers des modèles réversibles pour les prochaines collections.

 

L'homme est une meuf PAS comme les autres en cravate "Marie Antoilette". Musique Thomas Fersen "Les cravates".

Pour pendre Marie Antoilette à nos cous rendons nous sur le site internet.

Collants, foulards et cravates nous donnent également rendez vous sur la page facebook.

 

Rousse Virginie 26/04/2014 23:40

J'aime beaucoup . Et l'originalité a notre époque il en faut

SERRES Carole 21/04/2014 07:38

J'adore !!!
Je file de ce pas m'acheter le collant JULIA, il est juste comme j'aime :))

Sandrine Coeurdevey Louis 15/04/2014 17:59

Très jolies et originales !!

Claire S. 14/04/2014 17:23

Impressionnant d originalité , bravo!