L'Homme Idéal, nouveau parfum masculin Guerlain

par vincent  -  9 Juin 2014, 14:39  -  #Beauté-Parfums

l'homme idéal guerlain
l'homme idéal guerlain

l'homme idéal guerlain

L’Homme Idéal est un mythe, son parfum une réalité”. Le ton est donné concernant la campagne du nouveau parfum masculin imaginé par la Maison Guerlain qui sera commercialisé à partir du 23 juin 2014. Pour rappel, Guerlain a été fondé en 1828 par Pierre-Pascal-François Guerlain avec l’ouverture d’une première boutique située rue de Rivoli à Paris. Tour à tour lui ont succédé Aimé, Jacques et Jean-Paul Guerlain, qui n’ont eu de cesse de proposer aux femmes et aux hommes des fragrances à la fois capiteuses et subtiles dotées d’une identité certaine. Depuis 2008, Thierry Wasser est le nouveau nez de la maison familiale.

L'Homme Idéal, nouveau parfum masculin Guerlain

Qui se cache derrière “L’Homme Idéal"?

Thierry Wasser est un jeune quinquagénaire né en Suisse et directeur de la création des parfums de la Maison Guerlain depuis maintenant six ans. Sa passion pour le parfum est née à son plus jeune âge, sa grande distraction était de faire sécher des herbes. Il est diplômé en botanique. Il a successivement intégré la société de parfumerie Givaudan puis Firmenich (entreprise suisse de création d’arômes alimentaires et de parfums) avant de collaborer avec Guerlain et d’en être désigné nouveau parfumeur. On lui doit Idylle, Habit Rouge l’Eau et Shalimar parfum initial. Il a également réinterprété la célèbre Guerlinade pour La Petite Robe Noire avant de signer le nouveau parfum masculin “L’Homme Idéal”.

Ce petit diaporama vous présente quelques uns des parfums masculins Guerlain accompagnés de quelques clichés publicitaires.

L’Homme Idéal mythe ou réalité?

 

A travers sa dernière création, La Maison Guerlain s’est attachée à faire passer l’Homme Idéal du statut de mythe à celui de réalité, non sans humour ! Cette fragrance devrait nous transmettre intelligence, beauté et force : piliers de l’idéal masculin. Au diable les complexes, l’homme idéal n’est pas forcement un éphèbe aux pectoraux bien dessinés, en revanche il se doit de véhiculer une odeur romantique, troublante, virile et raffinée. Ce parfum nous donnera confiance. Pour la première fois, Thierry Wasser met en avant une amande au masculin  dans une note de coeur “amaretto” aux arômes de fève tonka. Les agrumes, le romarin et la fleur d’oranger confèrent fraîcheur et vitalité tandis que le vétiver d’Inde, le cèdre et le cuir laisseront des effluves racées sur notre passage.

 

L’étui présente un mystérieux graphisme reprenant le slogan No need to be L’Homme Idéal anymore, now have your fragrance”. A l’intérieur se cache un flacon carré rappelant celui d’Habit Rouge. Son design épuré et ses faces latérales laquées noir mat en font un objet luxueux que nous aurons plaisir à exhiber sur la tablette de notre salle de bain.
De mon point de vue, “L’Homme Idéal” est une parfaite réussite. De l’étui au jus, il répond parfaitement à l’homme ordinaire que je suis en quête de séduction comme tout un chacun. La présence inédite de l’amande rend cette fragrance attractive. Certes, je garde une préférence pour “Habit Rouge”, mais ce parfum pourrait désormais occuper une place centrale dans mon quotidien.

 

Michel Gondry réalisateur et scénariste français oscarisé à l’imagination débordante a été choisi pour mettre en scène l’univers décalé de “L’Homme Idéal” dans un spot publicitaire qui sera bientôt retransmis sur nos écrans. En attendant, La Maison Guerlain a monté un teaser présentant des muses déjà conquises par le parfum.
 

Bientôt la fête des pères, feuilletez ce catalogue pour trouver le cadeau idéal a offrir au papa de la maison. Vous pouvez rejoindre les différents réseaux sociaux en cliquant sur les boutons déposés en couverture.

Si vous le souhaitez répondez à ce petit sondage, je me ferais un plaisir de répondre à vos commentaires :

corinne0402 29/07/2014 20:12

Eh bien dans le sondage le sportif n'a pas la cote ! et le mec intelligent ou attentionné remporte tous les suffrages !

vincent 29/07/2014 20:29

En effet :)

natacha D 17/07/2014 16:47

J'ai reçu un échantillon de ce parfum, et su coup, je suis venue voir ce que vous en pensiez, pour ma part, j'adoreeeee !!! je pense l'offrir sous peu à mon amoureux :) l'habit rouge je ne connais pas, il est comment ?

vincent 17/07/2014 18:12

N'hésite pas à commenter à nouveau, ça me fera plaisir

natacha D 17/07/2014 17:36

de rien, c'est super bien, je vous ai suivi sur fb au départ, puis ici, je commente peu , là, c'est juste l'occasion après avoir reçu cet échantillon qui m'a plut :) à bientôt

vincent 17/07/2014 17:35

merci natacha, et content de vous compter parmi mes lectrices....

natacha D 17/07/2014 17:33

Merci pour votre conseil et continuez, je trouve votre blog super sympa, pour trouver des petits cadeaux à l'homme qu'on aime ou voir des choses sympa même pour nous les femmes :)
J'irai en parfumerie, et je ferai le point, et surtout, allez sentir hypnose pour homme, il est vraiment super, plus discret que l'homme idéal mais vraiment bien.

vincent 17/07/2014 17:04

Alors Natacha, hypnose de lancôme je ne connais pas encore... Il faudrait que je me rende en parfumerie pour le sentir. Ton amoureux a l'âge qui peu correspondre aussi bien à habit rouge qu'à l'homme idéal. Mais personnellement, je ne porte habit rouge que lorsque je porte un costume, en conclusion l'homme idéal semble plus correspondre à monsieur. Mais rien ne vous empêche de vous rendre en parfumerie et de sentir les deux avant de prendre une décision.

natacha D 17/07/2014 17:01

il va avoir 50 ans, il aime les choses fraîches, mais aussi sucrées, avant, il avait hypnose de lancome, tu connais ? là, il a senti l'homme idéal et il aime assez, pour son style, il est très cool, et il aime la couleur, sinon, matières jean, lin, coton ... pas de choses strictes

vincent 17/07/2014 16:57

bonjour Natacha, et merci pour ton commentaire. J'aime aussi beaucoup l'homme idéal, on va dire que habit rouge a plus de caractère, tout dépend de l'âge de ton amoureux et son style vestimentaire...

infopoint 16/06/2014 10:33

je participe au concours merci

vincent 16/06/2014 10:40

euh, comment dire ? il ne s'agit pas d'un concours... Il vous arrive de lire un article sans penser à un gain potentiel?

titia mdp 12/06/2014 22:19

coucou ,
ce parfum a l air trop bien mon homme l adorerai j en suis sure
merci à toi pour cette découverte

vincent 13/06/2014 11:16

Merci pour ton commentaire titia, en effet ce parfum est sympa et les notes d'amandes le rende singulier ;)

claire savel 09/06/2014 16:10

Superbe article et le petit catalogue en bas aussi ! chez Guerlain , toujours une petite touche de Vétiver , j adore !

vincent 09/06/2014 16:12

Oui ce sont des bons parfums...Je garde une préférence pour habit rouge :)