Red soul : un univers vintage et pastel...

par vincent  -  29 Mai 2014, 13:10  -  #mode-chaussures-accessoires

Red soul : un univers vintage et pastel...

Connaissez vous Red Soul?


Red Soul, c’est l’histoire d’une PME implantée à Aix en Provence qui a réussit en quelques années à s’imposer dans le milieu de la mode en proposant des créations originales à la fois atypiques et tendance dans l’univers vintage. Depuis 2010, la marque propose des gammes complètes pour hommes avisés et femmes stylées. Red Soul puise son inspiration dans le monde entier, en revisitant les matières, en soignant les coupes et en déclinant ses modèles dans divers coloris. Glamour, authenticité et esprit décalé s’inscrivent dans l’ADN de Red Soul avec l’intention de donner à nos vestiaires une dimension unique.

 

La collection printemps/été 2014 fait la part belle aux tons pastels, la diversité des modèles et des couleurs suggèrent des combinaisons fashion et stylées. Tee-shirts aux imprimés vintage, chemises décontractées ou plus classiques concorderont parfaitement avec les diverses teintes de chinos et de shorts. Un large choix de sweats zippés et à cols ronds ainsi que des joggings motiveront les plus sportifs d'entre nous. Red Soul confectionne toutes sortes de pièces. Ainsi, que l’on soit casual, chic ou sportswear, chacun d’entre nous trouvera le vêtement qui lui correspond. Le vaste choix d’accessoires nous permettra de personnaliser notre look.

Cette petite vidéo réalisée par mes soins vous présente la collection masculine SS14 Red Soul. Je ne suis nullement propriétaire de la marque. Musique : London Grammar "Wasting my young years".

Avis gilet Red Soul Chon gris :

En parcourant le shop en ligne, ce cardigan a immédiatement attiré mon attention. Il est disponible en deux coloris : gris et marron. Après une petite hésitation, j’ai choisi le gris car il est plus facile à assortir à mes vêtements. La coupe slim est tendance, le col échancré lui confère une touche sexy. La matière est très douce au toucher et très agréable à porter. Les boutons de couleurs différentes se marient à la perfection sans dépareiller et en font une pièce singulière et originale. Le logo Red Soul est discrètement cousu sur le côté par l’intermédiaire d’un petit carré en cuir. Les surpiqûres façon coudières ajoutent du style à cette veste dont les finitions sont parfaites. Elle peut se porter directement à même la peau, avec un tee-shirt ou une chemisette. Tout dépend de l’occasion à laquelle on la porte.

Son prix : 72,00€ . Matières : 80% viscose 20% nylon

Red Soul rencontre un beau succès qui lui permet aujourd'hui d'être distribué dans 850 points de vente dans le monde répartis dans 15 pays. La marque est également très présente sur les réseaux sociaux, les boutons en couverture du catalogue vous donnent l'occasion de rejoindre leurs pages mais également de vous rendre sur le site internet. Le petit rectangle vert vous redirige directement sur la page répertoriant les différents points de vente sur le territoire. La dernière page est consacrée aux femmes, un raccourci a été crée pour chacun des rayons shopping les concernant.

isa-sy 30/05/2014 01:11

Bonjour je ne connaissais pas du tout et là j'avoue que je trouve les articles très sympa je me voit très bien avec les tons pastels pour un style élégant et discret merci à toi pour cette découverte (^_^)

vincent 30/05/2014 09:40

Bonjour Isa-sy, je suis content de t'avoir fait découvrir...Y'a plus qu'à :)
Merci pour ton commentaire et bonne journée ;)

claire savel 29/05/2014 20:46

je connaissais juste le nom , mais que de belles choses ! du plus simple à la fantaisie , pour ma petite famille c est du coté coloré que je me tournerais ... pour moi ,je pourrais trouver mon bonheur dans les tee shirts homme fantaisie ... comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas ...

vincent 29/05/2014 20:50

tout à fait et là pour le coup, il y a du choix pour tout le monde

Martine B 29/05/2014 14:21

J'adore c'est frais mais un peu cher hélas mais si ça résiste bien au lavage que ça bouge vraiment pas pourquoi pas ;) avec un gros coup de cœur aussi pour leur marinière et les bermudas trop sympa
Merci encore de cette belle découverte

vincent 29/05/2014 14:26

Bonjour Martine, merci pour ton commentaire. Concernant la veste que j'ai testé, on sent vraiment la qualité, elle est douce est extensible, la coupe est sympa... Certes cela représente un certain budget, mais je ne dirais pas que c'est cher, je dirais que c'est un prix moyen en égard au produit. Pour faire un cadeau d'anniversaire ou marquer le coup et faire plaisir, c'est intéressant. de plus la livraison est rapide. Passe une bonne journée ;)