L'élégance du coup de ciseaux de Jean-Marc Brun

par vincent  -  31 Mars 2014, 16:54  -  #Beauté-Parfums

L'élégance du coup de ciseaux de Jean-Marc Brun
quelques unes des réalisations de Jean-Marc Brun

quelques unes des réalisations de Jean-Marc Brun

Jean-Marc Brun est un coiffeur originaire du sud de la France au parcours international. Depuis plus de 25 ans il a collaboré avec les plus grands noms de la coiffure tels que Patrick Mulard et José Eber. Du Mexique aux Etats-Unis, Jean- Marc Brun a répandu à travers le monde son savoir-faire et son sens de la créativité. Plus qu’un coiffeur il est un véritable artiste capable de sublimer chacun(e)s de ses client(e)s. Très à l’écoute, il offre des prestations haut de gamme qui vont de la coupe classique à la plus moderne s’adaptant de façon très lucide à nos désirs et à notre sensibilité.

 

Jean-Marc Brun jouit d’une réputation internationale : il a participé notamment à des shows télévisés à Mexico et nombreuses personnalités dont Isabelle Adjani, Victoria Beckham, Cher et Elisa Tovati ont fait appel à ses services.

 

Le jeune homme talentueux est désormais établi à Paris et collabore avec le célèbre coloriste Christophe Robin. Le salon est installé dans une suite du prestigieux hôtel “Le Meurice” dans le 1er arrondissement de Paris, ou Jean- Marc reçoit trois jours par semaine, se déplaçant à domicile le reste du temps.


Brushings, balayages, couleurs et extensions éphémères à clips sur mesure sont réalisés avec beaucoup de dextérité et de façon minutieuse. La technique du brushing nous vient des Etats-Unis, les extensions se porteront pour un temps limité mais pourront être réutilisées quasiment à l’infini à condition d’un entretien adapté. Jean-Marc est également spécialisé dans le chignon, il réalisera pour vous mesdames de véritables oeuvres d’arts pour vos soirées cocktail, cérémonies de mariage ou autres occasions.

Clip réalisé par mes soins afin d'illustrer l'article. Quelques clichés de ce moment mémorable, merci encore Jean-Marc !

Mon avis

 

J’avais rendez-vous samedi à 14h00 avec Jean-Marc Brun dans la suite du salon de Christophe Robin pour une prestation.  L’endroit est superbe et l’accueil très chaleureux. Jean-Marc vient comme moi du sud de la France, c’est quelqu’un de très simple, charmant et à l’écoute. Je n’ai pas eu spécialement l’occasion de fréquenter des salons haut de gamme jusque là, je l’ai donc bien observé : la première chose qui m’a séduit, c’est son rapport au cheveu. Bien souvent dans une chaîne de salon de coiffure, le professionnel vous guide directement vers le bac pour le shampooing, là c’est très différent : Jean-Marc ausculte vos cheveux d’un oeil avisé et fait un diagnostic. Il a trouvé que mon cuir chevelu était de plutôt bonne qualité, légèrement terne. Il a donc utilisé un soin aux sels marins (scrub lavant purifiant au sel marin Christophe Robin) afin de le purifier et de l’hydrater. Ce moment fut un pur moment de plaisir. Il a ensuite opté pour une coupe classique aux ciseaux, taillant mes cheveux avec beaucoup d’application de façon a ce que je puisse modifier selon mes envies par la suite. Ce moment fut très convivial, nous avons beaucoup partagé, il m’a raconté son parcours, et sa passion pour son métier. Il continue a se rendre régulièrement outre atlantique pour exercer mais également pour se tenir au fait des nouvelles techniques faisant de lui un coiffeur particulièrement assidu et habile.

En conclusion, j’ai passé un très agréable moment. La prestation est à la hauteur du prix, certes il ne sera pas évident pour chacun d’entre nous de faire appel à ses services, néanmoins pour une grande occasion (mariage par exemple) cela reste du raisonnable aux vues du résultat.

 

Pour découvrir l'ensemble des créations et prendre rendez-vous avec Jean-Marc Brun rendons nous sur le site internet.

 

Pour garder un oeil sur son actualité, rejoignons la page facebook.

 

Pauline 24/04/2015 15:25

Classe ! Je ne suis jamais allé chez un coiffeur de cette envergure on va dire car le prix me rebute beaucoup pour une coupe de cheveux ! Mais il a l'air habile avec ses ciseaux de coiffure ! :)

Sandrine Coeurdevey Louis 01/04/2014 15:09

La grande classe !! Mais Vincent, je veux te voir en gros plan !!

Sid 01/04/2014 10:33

Hummm! Ça donne envie de s'faire couper les tifs autrement...

Christelle S 01/04/2014 08:51

J'ai la très grande chance d'être allée au Meurice et d'être coiffée par Jean-Marc! On ne peut plus s'en passer après!!! Il a la capacité de sublimer les gens! Merci pour ce post à la hauteur de l'artiste.

Lavalley 31/03/2014 21:55

Aie Aie Aie, beau gosse <3

Florence 31/03/2014 20:47

J'adore! très bon post sur un artiste pas comme les autres!

Claire S. 31/03/2014 20:16

Cela doit être un moment super agréable que de passer entre de si bonnes mains .... bien sur , c est pas donné , mais ça le vaut largement ...