Christophe Robin : des soins haute performance pour nos cheveux...

par vincent  -  18 Avril 2014, 16:15  -  #Beauté-Parfums

Christophe Robin et quelques produits de sa vaste gamme de soins.
Christophe Robin et quelques produits de sa vaste gamme de soins.
Christophe Robin et quelques produits de sa vaste gamme de soins.
Christophe Robin et quelques produits de sa vaste gamme de soins.
Christophe Robin et quelques produits de sa vaste gamme de soins.
Christophe Robin et quelques produits de sa vaste gamme de soins.

Christophe Robin et quelques produits de sa vaste gamme de soins.

J’ai souvent considéré les coiffeurs créateurs comme des artistes. Il y’a quelques semaines, je vous faisais le compte-rendu de mon rendez-vous avec Jean-Marc Brun, à qui j’ai eut le plaisir de confier ma chevelure pour une coupe dans la suite de l'hôtel Meurice qu’il partage avec Christophe Robin . Outre son talent et sa dextérité, Jean-Marc avait eut la gentillesse de m’offrir deux soins de Christophe Robin : le scrub lavant purifiant au sel marin et l’hydratant santal.

 

La réputation de Christophe Robin est à la hauteur du palmarès exceptionnel qu’il détient en matière de récompenses.  Il est spécialisé dans la coloration. Très jeune alors qu’il n’a que 19 ans, il est repéré et recruté par Jean-Louis David et va bouleverser le monde de la coloration. Par ses qualités et les nouvelles techniques qu’il impose, il va au début des années 90 démocratiser la couleur jusque là mal perçue. Sublimant tour a tour Catherine Deneuve et de nombreux top models, il devient pionnier et reçoit la confiance de nombreux couturiers et réalisateurs qui font appel à ses services. Christophe Robin n’est pas un coloriste comme les autres, il joue de la lumière et des contrastes, ses couleurs mettent en valeur à la fois la carnation de ses dames, mais aussi leur peau, leur regard et leur teint.

 

Mais Christophe Robin, c’est aussi une gamme de soins spécifiques lancée en 1999. Les lignes, a base d’ingrédients naturels sont conçues pour hydrater, nourrir et protéger les cheveux sensibilisés ou fragilisés par des produits chimiques, décolorations et autres éléments extérieurs. Ils permettent de restaurer nos cheveux en quelque sorte.Ils sont bien entendu élaborés sans paraben, silicone, alcool, oxydant, amoniaque, colorant (hors soins nuanceurs de couleur) et SLS. Shampooings, démêlants, masques, huiles lavantes, crèmes et divers autres soins s’additionnent dans une ligne de produits hauts de gamme. Le site est très approfondi, diverses astuces et conseils nous sont promulgués par l’intermédiaire de vidéos.

 
Scrub lavant purifiant au sel marin et hydratant santal

Scrub lavant purifiant au sel marin et hydratant santal

 

Test scrub lavant purifiant au sel marin et hydratant santal :

 

 

Le scrub lavant purifiant au sel marin a été récompensé de la médaille d’or 2014 “votre beauté”. Il a pour mission de purifier, hydrater et apaiser les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse. Il pourra également être utilisé en soin après coloration par les dames pour éliminer les résidus chimiques et apaiser les démangeaisons. Je juge ce produit d’exceptionnel ! et je dis ça sans en rajouter. La texture est épaisse et on entrevoit les cristaux de sel. La couleur est blanche. Je prend pour chaque application une petite noisette de scrub que je commence par frotter entre mes mains avant de l’appliquer sur mes cheveux mouillés. Au contact de l’eau, les cristaux disparaissent pour laisser place à une mousse. Il suffit ensuite de faire émulsionner le produit et de faire des petits massages circulaires et en douceur sur le cuir chevelu comme pour un shampooing ordinaire. Il y’a une réelle sensation de fraicheur qui opère, et les cheveux sont libérés, le rinçage est particulièrement appréciable : le produit glisse et le cheveu est aéré.

 

 

L’hydratant santal m’a également convaincu. Il se présente sous forme de tube. C’est un soin journalier qui permet de lutter contre la sécheresse et de redonner brillance et volume aux cheveux. Il permet également de réparer les fourches des cheveux agréssés par des colorations et des permanentes. L’odeur est agréable, on sent bien l’abricot. Je l’ai testée sur cheveux humides mais aussi secs, les deux étant permis. Personnellement j’ai préféré sur cheveux humides, mais c’est sans doute parce que j’ai pour habitude de toujours appliquer les soins sur cheveux mouillés. Une noisette suffit, après l’avoir malaxé dans le creu de mes mains j’ai déposé le produit sur mon cuir chevelu de façon harmonieuse. L’hydratant santal laisse une sensation légère, le cheveu n’est pas alourdit et brille.

 

 

Certes, les produits Christophe Robin représentent un certain budget, mais le résultat est au rendez-vous et de simples noisettes sont nécessaires par utilisation pour un résultat optimal. Ce qui m’amène à dire que l’investissement peu être assez vite rentable au regard de la qualité des produits.

 

 

Pour faire plus ample connaissance avec Christophe Robin et ses produits rendons nous sur son site internet.

Brushings, colorations et permanentes nous attendent egalement sur la page facebook.

Martine U 18/04/2014 21:45

j'ai déjà eu l'occasion de tester un échantillon et j'ai adoré le shampoing mais j'aimerai bien tester le scrub un de ces jours

Lavalley 18/04/2014 17:53

Je ne prends pour la famille que des produits professionnels...trop peur de tous les résidus chimiques des marques Low cost des supermarchés. Pour moi la beauté passe beaucoup par la chevelure alors je n'hésite pas! Des produits merveilleux que tu proposes...adaptés aussi aux enfants? Et oui, je chouchoute aussi ma progéniture ;)

Claire S. 18/04/2014 17:29

J ai bien aimé pouvoir chercher (et trouver ! ) un point de vente ou un coiffeur partenaire dans mon département , le site est très agréable ...

le corvec 18/04/2014 17:20

j'aimerai vraiment teste