Dermofluide : des fluides de rasage pour tous types de peaux...

par vincent  -  24 Avril 2014, 15:26  -  #Beauté-Parfums

Dermofluide : des fluides de rasage pour tous types de peaux...

Dermofluide est une marque de soins pour le rasage française née dans le laboratoire mougineois Detelurb .

Depuis 2002, les différents fluides de rasage sont mis au point avec la plus grande attention dans des formulations originales brevetées. La gamme est formulée pour répondre aux différents problèmes d’irritation de la peau : sa formule concentrée, hydrosoluble, non moussante et dotée d’excellentes capacités lubrifiantes permet un rasage optimal tout en évitant les désagréments sur l’épiderme qui peuvent parfois accompagner le rasage.

 

Les fluides de rasage et d’après-rasage Dermofluide sont distribués en pharmacie depuis plus de dix ans sur l’ensemble de l’hexagone. Ils sont acceptés en cabine sur les lignes aériennes. Idéal en voyage DermoFluide 30 ml contient l’équivalent de trois à cinq mois de rasages quotidiens et permet grâce à sa composition d’assurer une durée de vie plus longue à nos lames de rasoir.

 

Chaque produit répond à un type de peau, le catalogue interactif joint à ce billet nous donnera quelques détails succincts sur chacun d’entre eux. Un test comparatif en dernière page nous permettra également de faire un différentiel sur les résultats entre l’application d’un fluide ou d’une mousse à raser.

 

Cliquez sur "click to read" pour une lecture en plein écran :

 

Test Dermofluide Sport & Voyage

Dermofluide "Sport & Voyage" testé et approuvé.

Dermofluide "Sport & Voyage" testé et approuvé.

J’ai eut l’occasion de tester le dermofluide “Sport & Voyage” nouveau né de la gamme.

Le packaging si il n’est pas des plus raffinés répond parfaitement à une clientèle sportive, jeune, dynamique en proie au voyage. Son format s’apparente à celui d’un déodorant en stick, l’esprit est donc respecté. Elément de grande importance : il s’agit d’un flacon pompe incassable, qui permet de juste doser le produit nécessaire et en conséquence d’éviter le gaspillage. Concernant les autres produits de la gamme, un système de goutte à goutte a été mis en place, cela est très pratique car 3 à 6 gouttes suffisent pour une séance de rasage.

Parlons à présent du contenu et des résultats : pour commencer, j’ai littéralement craqué sur l’odeur dominée par l’eucalyptus. J’ai commencé par prendre un peu d’eau tiède sur mes mains avant de la transférer sur mon cou (zone que je rase), j’ai ensuite fait sortir l’équivalent de trois pressions du liquide que j’ai en suivant réparti sur la zone par petits massages avant de me raser. Constat : ayant la peau plutôt sensible “Sport & Voyage” me correspondait totalement. Le rasoir glisse parfaitement, le fluide générant une protection lubrifiante et non grasse. J’insiste sur l’odeur, qui nous transporte dans un vrai moment plaisir. Mon cou n’a souffert d’aucune irritations, je vous conseille donc ce produit vivement. Son prix : 19€

 

Une carte interactive présente sur le site internet nous indiquera l'ensemble des distributeurs et des pharmacies qui proposent Dermafluide dans notre région.

 

Pour plus de détails sur les produits et un rasage optimal visitons le site internet.

Pour suivre le fluide d'actualité, rejoignons la page facebook.

Qui a gagné? Cliquez sur le bouton pour le savoir :

Jean-Claude PASCAL 25/07/2014 09:30

Bon, ben ton article m'a convaincu. Je ne trouve pas la packaging "ringard", il ne fait pas raffiné certes, mais plutôt parapharmacie, ce qui ne me gêne pas du tout...
Par contre, les "vieux" à peau sensible et réactive ont-il aussi le droit de l'utiliser...? ;-)
Bien cordialement et avec humour,
Jean-Claude.

isasyl 16/07/2014 01:27

je ne connaissais pas merci pour cette découverte !! à tester

Claire S. 24/04/2014 16:39

très intéressant , à essayer!