Portus Cale des gammes premium à découvrir sur 3Bstore

par vincent  -  2 Juin 2014, 16:07  -  #Beauté-Parfums

Portus Cale des gammes premium à découvrir sur 3Bstore

J’ai récemment fait la découverte d’une jeune marque de cosmétiques portugaises en visitant l’e-shop 3Bstore. Portus Cale est une branche de la société Castelbel, fondée en 1999 et située à Porto qui est spécialisée dans la fabrication de savons, de soins parfumés et de parfums d’intérieur. Inspirée des dernières tendances, Portus Cale développe des offres premium en prenant soin de sélectionner des ingrédients de bonne qualité. “Black Edition” est la première gamme Portus Cale destinée à une clientèle masculine. Elle regroupe trois soins essentiels à l’hygiène quotidienne : un savon parfumé, un gel douche et un savon de rasage. Les produits sont disponibles individuellement ou en coffret.


Ce petit diaporama vous propose de découvrir quelques unes des différentes marques proposées sur 3BStore. Cette boutique en ligne a pour particularité de nous faire découvrir des enseignes françaises ou internationales peu connues voire inédites sur l’hexagone, le tout à des prix très compétitifs. Spécialisée dans les produits de beauté, de bain et de bien-être, nous trouverons en plus des crèmes et des lotions, diverses choses rattachées à cet univers comme des draps de bain, de la petite décoration et des bougies parfumées.

Test et avis savon de rasage et savon parfumé "Black Edition Portus Cale"

Portus Cale des gammes premium à découvrir sur 3Bstore
L’occasion m’a été donnée de tester deux produits de la gamme “Black Edition Portus Cale : le savon invité et le savon de rasage. Le packaging noir et argent est à la fois masculin et élégant. Il s’agit de deux produits haut de gamme. Le savon invité est de 40 grammes, il s’agit d’un petit format très pratique quand un membre de la famille ou un ami vient passer un court séjour à la maison. Il est enrichi en glycérine et beurre de karité pour permettre un nettoyage sans agression. Les notes d’agrumes, de cèdre et d’ambre lui confèrent une odeur très appréciée de l’homme. Pour ne rien vous cacher, j’en ait à peine vu la couleur, mon copain l’a testé en premier et en a fait l’un de ses produits “chouchous”. Le savon à barbe m’a permis de m’initier au rasage traditionnel. En effet, je n’avais jusque là jamais utilisé un blaireau pour déclarer la chasse aux poils. Mon beau-père qui ne se rase que par ce système, m’en a procuré un et j’ai donc pu entreprendre ce rituel à l’ancienne apprécié et sollicité par la gent masculine. Après avoir humidifié le blaireau, je l’ai donc trempé dans le pot, afin d’obtenir une émulsion et une mousse généreuse. J’avoue que cette façon de procéder m’a séduit, à l’heure du tout électrique, renouer avec les traditions n’est pas désagréable et l’entreprise d’un tel rasage ne prend pas énormément de temps comme je l’aurai pensé. Utiliser le savon à barbe Black Edition de Portus Cale s’est avéré être un vrai plaisir, il laisse une peau douce, hydratée et reprend les fragrances du savon invité. J’ajoute que je n’ai souffert d’aucune irritation.
Ce petit catalogue vous fait une présentation rapide des différentes marques et produits distribués par 3Bstore. Cliquez sur les chariots pour vous rendre sur les fiches produits ou sur les pages shopping. Le bouton déposé en couverture vous permet de rejoindre la page facebook. Bonne découverte à tous !