The Real Shaving Co nous invite à une séance de rasage so'british...

par vincent  -  24 Février 2014, 13:21  -  #Beauté-Parfums

Ensemble de la gamme disponible en exclusivité chez Monoprix
Ensemble de la gamme disponible en exclusivité chez Monoprix

Ensemble de la gamme disponible en exclusivité chez Monoprix

Un vent anglo-saxon souffle sur Monoprix : The real Shaving Co a pris un ticket pour le “tube” et l’eurostar  et commence à atterrir sur nos tablettes de salle de bain. Fondée en 1953 de l’autre côté de la Manche, la marque est spécialisée dans les soins de rasage pour hommes. Pionnière et inspirée des soins d’un barber shop traditionnel, elle s’illustre régulièrement en proposant des nouveaux produits mis au point de façon savante avec l’aide des dernières évolutions et technologies.

 

 

Monoprix propose d’ores et déjà six soins de la gamme en exclusivité :

* L'exfoliant visage journalier permet de déboucher les pores, de chasser les imperfections et de préparer le poil au rasage.

* La lotion nettoyante de consistance crémeuse a pour but d’éliminer l’excès de sébum et les peaux mortes.

* Le gel de rasage est spécialement conçu pour les peaux sensibles afin d’assurer un rasage confortable en limitant les risques de coupures.

* La crème à raser suit les mêmes fonctions que le gel, tout est question de préférence.

* Le baume apaisant après-rasage soulage la peau après le passage du feu du rasoir.

* La crème journalière antirides retarde les effets du vieillissement cutané.

 

 

Il ne s’agit là que d’un éventail de l’ensemble des soins proposés par la marque en Grande-Bretagne, mais nous pouvons parier que le succès rencontré entraînera l’arrivée du reste des productions dans les rayons de l’enseigne Française.

 

 

The Real Shaving nous promulgue quelques conseils :

1) Utiliser l’exfoliant visage journalier et la lotion nettoyante de consistante crémeuse pour préparer le poil au rasage en enlevant les peaux mortes, les impuretés et l’excès de sébum.

2) Déclarer les hostilités à nos poils en utilisant gel de rasage et/ou crème à raser qui permettront un rasage de près confortable en évitant de se couper.

3) Faire la paix avec notre peau en appliquant le baume après-rasage pour lui rendre son apaisement. Enfin, faire pénétrer la crème journalière antirides pour garder une peau jeune le plus longtemps possible.

 

Ajoutons que le prix défie toute concurrence, chaque tube de 125 ml coûtant moins de 5 €.

 
Mes tests produit : Crème journalière antirides et exfoliant visage journalierMes tests produit : Crème journalière antirides et exfoliant visage journalier

Mes tests produit : Crème journalière antirides et exfoliant visage journalier

Résultat de mes tests :

 

Première impression, le packaging : il est simple et élégant, fond blanc avec une bande de couleur différente pour chaque tube et estampillé du logo de façon coordonnée.

 

* Exfoliant visage journalier : composé de kaolin (argile blanche et molle découverte en chine) et enrichie par des graines de cacao, cet exfoliant ne peut que répondre à nos attentes ces deux propriétés étant des abrasifs reconnus. Il permet donc d’éliminer les impuretés et de dégager les pores en douceur. J’ai appliqué une quantité généreuse en faisant des petits massages circulaires puis rincé à l’eau chaude, à la suite de quoi ma peau était douce et saine, et mes poils prêts à recevoir la sanction du rasoir :)

* Crème antirides : Suite à ma séance de rasage, j’ai appliqué la crème antirides. Une légère odeur de romarin très agréable émane au même moment que le liquide sort du tube. Elle contient des extraits d’échinacée et de proteines de blé bien connues pour lutter contre les effets du vieillissement cutané. Je l’applique déjà depuis quelques jours après rasage et même les jours ou je ne me rase pas. Cette crème me convient : elle n’est pas grasse et il n’est pas nécessaire d’en utiliser en grande quantité. il suffit de la faire pénétrer sur le visage et le cou par petites frictions. Au stade ou j’en suis, je peux témoigner d’un bon résultat d’un point de vue hydratant. Je ne suis pas spécialement ridé, je vais donc continuer à utiliser ce soin, à des fins préventives.

 

N’attendons pas les douze coups de Big Ben pour nous rendre en point de vente ou sur le site de vente en ligne de Monoprix.

Entre Buckingam Palace et la Tour Eiffel vous trouverez la page Facebook.

 

Sab L 29/03/2014 12:40

L'exfoliant visage et le gel de rasage à découvrir, merci pour la découverte :-)

romainparis 26/02/2014 01:42

Sympa, j'avais découvert ces produits également début Janvier. Petits prix, pour de bons produits ;-)

Sandrine Coeurdevey Louis 25/02/2014 14:26

Ces produits ont l'air vraiment bien, le problème c'est que mon gros nounours se rase environ tous les 15 jours (voire moins !!) et est un adepte de la barbe !! Mais ça a aussi son charme ;-)

vincent 25/02/2014 14:34

l'anti rides peut être utilisé même sans se raser si nounours veut rester young :) et il est très bien et très agréable...et à ce prix là :)

Isabelle de Guinzan 25/02/2014 12:40

Je suis d'accord, le packaging est plutôt réussi mais surtout c'est l'odeur agréable de romarin dont tu parles qui me séduit... Mais bon, mon chéri est un inconditionnel de la tondeuse et de la (ma !) crème Dove...

vincent 25/02/2014 12:53

coucou isabelle, ton mari garde t'il une barbe de trois jours? si oui je lui conseille quand même le rasoir manuel pour le cou et les finitions car avec le rasoir électrique le rasage est souvent mal abouti...

Claire S. 24/02/2014 15:55

Sympa , en plus , j ai un Monoprix dans ma ville , pour tester les parfums c est col !