Dagobear : Des dessous à la fois chics et colorés...

par vincent  -  8 Avril 2014, 17:16  -  #Sous-vêtements-Underwear-Swimwear

Dagobear : Des dessous à la fois chics et colorés...
Dagobear : Des dessous à la fois chics et colorés...
Dagobear : Des dessous à la fois chics et colorés...

En cherchant des marques de sous-vêtements afin de rédiger quelques articles pour étoffer ma rubrique, je me faisais il y a peu cette réflexion : On ne trouve donc plus que des slips et boxers? Où sont passé les bons caleçons? les calbars ? ou encore les calbuts comme on aime à les appeller? Ne sont t ils plus à la mode?

 

Dagobear a été fondé en 2010 par Alexis surnommé "le chinois" et Adrien "le français", deux jeunes entrepreneurs qui se sont rencontrés à Shangaï. Déterminés à ce que le caleçon garde une place centrale dans le vestiaire masculin, ils se répartissent les tâches à distance afin d’apporter un renouveau dans le monde du sous-vêtement masculin en proposant des modèles dans un large éventail de coloris et confectionnés dans les meilleures matières. Dagobear c’est aussi un éco-système de partenaires, de designers, stylistes et autres experts entre l’hexagone et la chine qui accompagnent les deux entrepreneurs pas à pas dans leurs entreprises.

 

Tous les caleçons Dagobear sont crées 100% coton (certifiés OEKO-TEX) et leurs tissus sont réalisés sur mesure. Certains modèles sont équipés de supports internes (en coton également) pouvant assurer un maintien. La marque s’est également spécialisée dans la chaussette, elle propose des chaussettes de ville réalisées en coton mercerisé (75%) et des chaussettes casual élaborées à partir de coton peigné (75%). L’attention portée sur la qualité des matières permet à l’entreprise de garantir une durabilité des produits qu’elle propose.

 
 

cette vidéo réalisée par mes soins afin d'illustrer l'article vous présente quelques modèles de produits de la marque "Dagobear". Je ne suis nullement propriétaire de la marque. Musique : "Les temps modernes".

Sur l’e-shop, nous pourrons également choisir parmi une large gamme d’accessoires qui complètent l’offre : noeuds papillons, cravates, ceintures et tee-shirts se côtoient également dans l’univers décalé de Dagobear. Sans oublier les différents coffrets (duo de caleçons, quatuor de chaussettes ou mix des deux produits) et les semainiers disponibles. La possibilité de composer notre propre coffret nous est également offerte. Si nous voulons offrir mais que nous avons un doute sur le produit qui fera plaisir, l'alternative du bon d'achat sera une solution.

 

Ajoutons l’engagement de la marque dans le microcrédit, pour chaque commande passée en ligne 1€ est reversé à un micro entrepreneur pour l’aider à réaliser son projet par l’intermédiaire de Babyloan.



Test duo de caleçons bleu et blanc avec support interne :

Dagobear : Des dessous à la fois chics et colorés...Dagobear : Des dessous à la fois chics et colorés...Dagobear : Des dessous à la fois chics et colorés...

Depuis plusieurs années, j’ai adopté le slip et le boxer au détriment du caleçon. D’une part car l’offre est assez rare et très classique, d’autre part car je n’aime pas avoir les parties qui se baladent dans tous les sens. En regardant de près l’offre Dagobear, j’ai pu remarquer que certains des modèles étaient munis d’un support interne. J’ai donc sélectionné le coffret bleu et blanc avec support interne, à la fois sobre dans ses couleurs mais ajouré d’une ceinture en vichy lui donnant un côté dynamique et branché. Tout d’abord, je souligne la rapidité de la livraison : j’ai reçu le coffret en 48h. Le coffret s’offre comme un tiroir, c’est une première chose qui m’a séduit, cela change un peu des boites qui s’ouvrent sur le dessus.

Passons aux caleçons : après les avoir passé une première fois en machine, j’ai enfilé l’un des modèles. Avant de le porter j’avais pris soin de le repasser (oui c’est du tissu, donc c’est tout de même plus joli quand ça n’est pas froissé). Le repassage m’a déjà permis de constater que le tissu était de qualité : pas un faux pli ! la ceinture est élastique et s’adapte parfaitement à mes formes. Le support interne joue bien son rôle et offre un maintien raisonnable des parties. Les coutures et les finitions (logo cousu au fil) sont réalisées de façon qualitative. Le petit must : j’aime beaucoup les petits boutons en bois à la fois modernes et rustiques, là aussi il s’agit sans doute d’un détail, mais ça varie un peu des boutons en nacre ou blancs habituels.  Je suis donc satisfait : les boxers Dagobear qui combinent esthétisme et confort m’ont redonné l’envie de porter ce genre de sous-vêtements.

 

Pour un look trendy et coloré pas seulement en dessus visitons le site internet.

Rejoindre la page facebook ne nous mettra pas sans dessus-dessous.

Claire S. 08/04/2014 21:22

Le site est très agréable à visiter et on nous propose un très large choix de couleurs . Le grand + qui fera surement que certains hommes reviendront vers le caleçon , c est qu on nous en propose quelques uns avec le support interne ,bravo !