Happy Socks des chaussettes vitaminées, colorées et fun

par vincent  -  24 Mai 2014, 18:09  -  #Sous-vêtements-Underwear-Swimwear

Happy Socks des chaussettes vitaminées, colorées et fun

Happy socks a vu le jour un soir printanier de 2008 du côté de Stockholm en Suède.

Principal leitmotiv de la marque : donner une touche les rendant à la fois vitaminées, colorées et fun aux chaussettes afin de rompre avec le style bien souvent classique de cet accessoire.

Happy Socks des chaussettes vitaminées, colorées et fun

Focus sur les créateurs :

A l’origine d’Happy Socks, deux amis de longue date. Mikael Söderlindh, le Président Directeur Général a travaillé pendant environ dix années dans le domaine de la publicité. Ce passage dans la bulle de l’advertising a fait naître en lui l’ambition de développer son propre produit en partant de 0. Fort de son expérience et avec beaucoup de volonté, il s’associe à son ami Viktor Tell, graphiste et illustrateur qui prend en charge la direction artistique. Ce dernier s’inspire du quotidien : très joueur il transforme ce qu’il observe autour de lui de façon ludique et colorée afin de deringardiser la chaussette et de donner au client l’envie de la porter. Mikael ajoute parfois sa touche personnelle sans interférer sur la créativité. Il veille à ce que les conditions de travail de ses employés soient conformes au droit du travail internationnal.

Les matières sont méticuleusement sélectionnées afin d’assurer une durée de vie correcte aux chaussettes. La matière première phare est un coton peigné de haute qualité auquel s’ajoute des tissus de bonne facture. Les chaussettes Happy Socks sont renforcées au niveau du talon et des orteils et passent par des tests en usine et au moment de l’envoie afin de garantir leur bonne qualité. La majorité de la production se fait dans une entreprise familiale turque forte de trente ans d’expérience, mais certains modèles peuvent être confectionnés un peu partout dans le monde. Les collants sont pour leur part fabriqués en Italie. Notons que la majorité des modèles sont mixtes, la philosophie Happy Socks incluant l’etat d’esprit que chacun d’entre nous doit pouvoir porter les chaussettes qui lui plaisent.

Cette vidéo que j'ai réalisée moi même pour illustrer ce billet, vous présente la collection ss14. Je ne suis nullement propriétaire de la marque, j'ai choisit un dj suédois pour acompagner les images en musique : Aviici "Levels"

Happy Socks, ce sont aussi de nombreuses collaborations et des séries limitées. Le diaporama ci-dessous vous montre quelques exemples. Cette démarche s’inscrit dans le désir des fondateurs d’allier performance et créativité en proposant des motifs élaborés par des sociétés et des stylistes renommés. Le célèbre magasin Colette, Kesselskramer mais aussi Adidas et Minecraft sont autant d’enseignes qui ont accepté de se prêter au jeu. Les fans du Paris Saint Germain seront également comblés. Nombreux photographes dont David Lachapelle ont également participé en shootant des campagnes avec l’oeil avisé de leur objectif.
 
Pour ne plus cacher ce que nous voulons montrer, feuilletons le catalogue Happy Socks
Les boutons en couverture nous permettent de visiter directement le site internet ou de rejoindre les réseaux sociaux. Le prix des paires est en moyenne de 8€, la plupart des modèles sont mixtes. J'ai tout de même ajouté en dernière page les raccourcis vers les pages "femmes" et "enfants" ainsi que les liens direct vers la page "carte cadeaux". Bon shopping à tous !

Place au petit sondage :

Nico 28/05/2014 11:34

J'en ai acheté 2 paires à ma soeur qui est toujours en chausettes chez elle et je pense qu'elles doivent être résistante! Après 8€ la paire ç'est pas donné mais mieux vaut quelques paires qui durent que du made un china!

vincent 28/05/2014 11:48

oui c'est un investissement, mais il faut voir le côté hors du commun et la qualité. Nous sommes donc d'accord ;)

claire savel 26/05/2014 14:43

Je connais ! ce sont de supers produits ! j ai commandé deux paires de chaussettes Candy Crush chez eux en Janvier , ce sont des super chaussettes , elles résistent bien aux utilisations quasi quotidiennes (juste le temps de laver et sécher ) , ne se déforment pas , ne se décolorent pas et se tiennent très bien ! Une bonne communication avec l équipe au moment de la commande (par Internet) , un envoi soigné et rapide , bref je recommande à tout le monde !

vincent 26/05/2014 14:54

Merci pour ce commentaire Claire et ce témoignage très important.