Seagale change les codes du maillot de bain...

par vincent  -  19 Mai 2014, 16:06  -  #Sous-vêtements-Underwear-Swimwear

Seagale change les codes du maillot de bain...
Seagale change les codes du maillot de bain...
Seagale change les codes du maillot de bain...

L’été approche et avec lui une question existentielle pointe le bout de son nez : Quel maillot de bain vais je bien pouvoir porter pendant la période estivale qui soit à la fois confortable, élégant et surtout qui me permette de passer de l’océan à l’happy hour sans repasser par le bungalow et sans attendre des heures qu’il sèche?

La réponse est toute trouvée : Seagale. La marque a été fondé en 2013 avec pour principe de changer les codes du maillot de bain.

Seagale change les codes du maillot de bain...
Focus sur les créateurs :
Derrière chaque invention, il y’a des créateurs. L’initiative de Seagale est le fruit de la collaboration entre deux amis d’enfance devenus ingénieurs: Bertrand Durand-Gasselin et Matthieu Rivory, tous les deux amoureux de la méditérranée et lassés de ne jamais trouver un maillot de bain adapté à l’ensemble de leurs activités. Ils vont alors réfléchir à un prototype de modèle 2 en 1, partir à la rencontre de professionnels du textile afin de se renseigner sur les meilleures technologies pour mettre au point un produit répondant à leurs exigences et enfin confier le design à Sophie Colombo, diplômé de la HEAD-Genève, une haute école dans le domaine.

Ce premier clip officiel vous fait la démonstration que Seagale se porte en toutes circonstances : à la plage, pour des activités sportives, entre amis...

L’innovation Seagale :


Seagale est le premier short de bain avec boxer intégré. Les deux éléments sont assemblés à la ceinture, ce système 2 en 1 nous évitera la corvée de retirer le boxer et de le remettre après notre séance de baignade. Le tissu provient d’une technologie innovante développée avec un laboratoire italien. L’utilisation des meilleures fibres techniques et des nanotechnologies (l’étude, la fabrication et la manipulation de structures, de dispositifs et de systèmes matériels à l’échelle de moins d’une quarantaine de nanomètres) permet d’obtenir un tissu au séchage rapide. La souplesse qui en découle procure une coupe ajustée n’altérant pas une grande liberté de mouvement. Précisons que ces techniques ne reposent sur aucun traitement chimique néfaste à l'environnement et que le reste des composants utilisés sont fabriqués dans l'hexagone. L’ensemble de ses mises au point confèrent aux shorts de bain Seagale à la fois confort et esthétisme et en font un produit hybride facile à porter en toutes circonstances.

ce deuxième clip a été monté par moi-même pour illustrer le billet. Je ne suis nullement propriétaire de la marque. Musique Coldplay "Paradise", crédit photo : David Latour.

Test Short de bain Seagale Orange Tonic :

Un seul mot : Impressionnant ! Je n’ai pas l’océan dans les environs et ce type de maillot de bain n’est pas accepté en piscine, il a donc fallu que je trouve une autre solution pour tester la réaction à l’eau du produit. J’ai donc tout simplement ouvert le robinet au dessus et là, je n’en suis pas revenu : l’eau glisse sur le short, le phénomène est assez extraordinaire car elle ne pénètre pas dans les fibres rendant le produit quasiment étanche. J’aime beaucoup sa couleur vitaminée, il s’assortit très bien avec du bleu marine et peut se porter aussi bien avec un tee-shirt qu’avec une chemise à manche courtes. La coupe ajustée est sympa, un soin particulier a été apporté au design avec des détails masculins travaillés. Une poche interne et invisible zippée à gauche nous permet de ranger nos papiers ou nos clés en toute sécurité, le logo est discrètement cousu à côté de la poche droite. Un cordon de serrage à l’intérieur nous permet d’adapter le short à nos besoins, les coutures et les finitions sont parfaites. Une poche arrière discrète et élégante finit de donner un style urbain au short.
Le short Seagale est disponible en deux coloris : Bleu Chic et Orange Tonic, ce petit catalogue vous donne ses principales caractéristiques et vous renvoie sur les pages shopping. Vous pouvez rejoindre les réseaux sociaux de Seagale grâce aux boutons déposés en couverture. Bientôt l'été et bientôt la fête des pères, n'hésitez pas à faire ce cadeau sympa :)

Vous pouvez répondre au petit sondage :

Kangoo 07/06/2014 17:51

A 129 euros le maillot hélas c'est un mauvis calcul pour se faire connaître...

Domi NO 20/05/2014 11:05

peut être et même surement un cadeau à faire

vincent 20/05/2014 11:07

c'est un beau cadeau à faire effectivement...

Aries Cuisine 20/05/2014 09:26

Moi qui suit un aficionados, il y a de forte chance que je m'en prenne un d'ici cet été.
J'ai horreur des moule b*** enfin des slip de bain, ça fait beauf touch...., et me sent comme dans les bronzés :p.
Et il les bermudas de baignade...sont malheureusement interdit en piscine (du moins par chez moi), sans compter que l'espèce de toile à trou à l'intérieur est archi désagréable et pour ma part, le frottement avec l'aine m'irrite.
En tout cas, il fallait y penser.

vincent 20/05/2014 10:22

moi j'aime bien les deux, mais j'avoue être bluffé par la matière et surtout par le fait que l'eau ne pénètre pas, pourtant je n'y suis pas allé de main morte avec le robinet... Résultat, il a fallu que j'attrape la serpillère car l'eau glissant y'en avait partout sur le sol !

claire savel 19/05/2014 17:28

Vraiment superbe ! le gros + est que ça ne "baille" pas en haut des cuisses et qu on ne risque pas de voir ce qu il ne faut pas , malheureusement ça arrive avec ce genre de maillot , mais là , bravo !!

claire savel 19/05/2014 17:41

tant mieux , enfin un bon maillot , bon , c est pas pour tout de suite , mais dés que je pourrait , ce sera un beau cadeau à offrir

vincent 19/05/2014 17:32

et surtout claire, ce short de bain remplit ses promesses, je t'assure que c'est impressionnant de voir l'eau du robinet glisser dessus !