Franchissons les sommets urbains en Vapla...

par vincent  -  3 Avril 2014, 15:59  -  #mode-chaussures-accessoires, #teesh

Franchissons les sommets urbains en Vapla...
Franchissons les sommets urbains en Vapla...

Vapla ? c’est le cri du dahu… Le dahu? mais si…. Vous savez cet animal légendaire vivant en territoire montagneux dont les pattes de gauche sont plus courtes que celles de droite ou inversement. Auvergnat d’origine, c’est tout naturellement que Pierre Monteil l’a choisit comme emblème de sa marque de vêtements lors de son lancement en 2012.

 

A cette époque, ce jeune trentenaire décide de plaquer son travail pour créer une ligne de vêtements 100% made in France afin d’enrichir le vestiaire de l’homme moderne. Son dynamisme va rapidement lui permettre de déplacer les montagnes et de conclure des contrats avec des fabriquants français : la création se fait en Auvergne, la découpe et la confection du côté de Troie, la sérigraphie et la broderie en Dordogne. l’Auvergne et la région parisienne se partagent l’élaboration des étiquettes. Les choix entrepris par Pierre s’inscrivent dans la démarche de proposer des vêtements de qualité (aux finitions parfaites) respectueux de l’environnement en portant une attention particulière aux conditions de travail des ouvriers.

 

La première collection au style casual est éditée en petite série et propose quinze séries de polos, tee-shirts et sweats. Elle présente un mélange savant oscillant entre classique et décontracté et est inspirée par les oeuvres de Marcel Duchamp : nous retrouverons notamment un clin d’oeil à la fameuse roue de bicyclette dont l’artiste disait que la regarder tourner lui ouvrait un champ lui permettant d’échapper à la vie quotidienne. L’empreinte Duchamp offre à la marque l’opportunité de nous guider dans un univers à la fois convivial et humoristique. Ainsi, nous pourrons aisément afficher notre vapla en toutes circonstances.

 

clip réalisé par mes soins afin d'illustrer l'article. Je ne suis nullement propriétaire de la marque. Musique "Viva la vida" Coldplay

La jeune marque ambitionne de trouver des boutiques pour augmenter sa visibilité et élargir la vente de ses créations, en attendant nous pouvons passer commande en ligne. Ajoutons que la livraison est entièrement gratuite sur tout le site, sympa non?

 

 

 

Jean PASCAL 02/05/2014 12:37

Moi, j'aime bien le classique archi-classique, on peut le détourner facilement et l'associer à des bas ou des accessoires audacieux, ça s'équilibre.

vincent 02/05/2014 12:42

C'est tout à fait ça jean-pascal, merci pour ton commentaire.

Sandrine Coeurdevey Louis 03/04/2014 22:24

J'aime tout ce qui reste sobre, donc ça me plait !! C'est fabriqué où en Dordogne (les sérigraphies & broderies) ?

vincent 03/04/2014 23:00

réponse du créateur : lamonzie saint martin à coté de bergerac

Claire S. 03/04/2014 17:34

De la bonne qualité , mais un peu trop classique pour nous ...