Nos tee-shirts refont le casting avec Vint’Edge Clothing…

par vincent  -  17 Mars 2014, 15:18  -  #mode-chaussures-accessoires, #teesh

Nos tee-shirts refont le casting avec Vint’Edge Clothing…
Nos tee-shirts refont le casting avec Vint’Edge Clothing…
Nos tee-shirts refont le casting avec Vint’Edge Clothing…
Nos tee-shirts refont le casting avec Vint’Edge Clothing…

 

 

Julien Durix est un jeune et talentueux artiste peintre originaire de Vichy. Seulement âgé de 22 ans il a déjà un très beau parcours artistique. Inspiré par le street art et le pop art, le jeune homme revisite les icônes vintage les plus légendaires en les transposant dans un univers qui leur échappe. Ainsi Charlie Chaplin rentre dans la peau de Superman, Jayne Mansfield se retrouve le visage recouvert de mousse à raser un rasoir au bout des doigts. Le ton décalé, le jeu des couleurs et l’assurance du coup de pinceau en font un artiste doué et complet.


Grâce à une première collaboration avec Mai 68 (marque de vêtements), Julien glisse un premier pied dans la mode. Ses toiles sont pour la première fois reproduites sur des tee-shirts. La collection présente des figures telles que John Lennon, Dali et Jimmy Hendrix, mettant également en vedette la mini-austin entre autre choses, le tout ponctué d’une phrase raccord avec le visuel.

Présentation Vint'Edge Clothing (vidéo réalisée par la marque).

Fort de cette première expérience, l’artiste décide d’aller plus loin en fondant sa propre ligne de tee-shirts en Juin 2013 aidé par deux amis : Jonathan pour la communication et Allan pour le marketing. Le côté décalé, la mise en scène et la redistribution des rôles des personnages représentés, font des tee-shirts de la marque de véritables oeuvres d’art vivantes que nous aurons à souhait d’exhiber lors de nos sorties. Le trio envisage de poursuivre son ascension et de nombreux projets : une nouvelle collection de tee-shirts est déjà dans les cartons, la création de sweats, polos, débardeurs et divers accessoires devraient suivre si le succès (dont je ne doute pas) est au rendez-vous. Saluons le talent de Julien qui d’après mes informations a signé sa première toile à l’âge de 17 ans. Quel chemin parcouru en un temps éclair ! ça force à l’admiration.

 

Pour l’heure, les modèles se déclinent en deux coupes : féminines et masculines. Les sérigraphies sont réalisées dans l’hexagone

J’ai personnellement eut l’occasion de tester deux modèles “Jayne blanc” et “Charlie noir”. J’en suis ravi. Le coton est de haute qualité et les finitions sont parfaitement réalisées. La coupe est tendance, les coutures du col en V sont très originales et finissent de donner un côté fashion au produit. Après lavage le vêtement n’a souffert d’aucune déformation au niveau des coloris ou de son aspect d’origine. Je suis totalement conquis et je pense que ces tee-shirts séduiront la plupart d’entre vous.

 

Cette deuxième vidéo vous montre la façon de procéder de Julien Durix (quelle facilité ! chapeau)

Pour faire partie du casting visitons le site internet.

Entre Jayne et Marylin nous trouverons la page facebook.

gurvan 03/08/2014 21:24

Joli travail mais désolé c'est pas ma came

Aries Cuisine 19/03/2014 09:54

Interessant, effectivement l'artiste a du talent.
Je vais peut être me laisser tenter.

natieak 18/03/2014 14:03

Super!!!!!! c'est une Belle découverte. Le modèle Charlot en superman est top de top!!! Le Ray charles aussi . Enfin il y en a beaucoup qui me plaisent!!

Ciana 18/03/2014 01:54

J'aime bien JAYNE !!! :-)

Sandrine Coeurdevey Louis 18/03/2014 00:40

Une bien belle découverte en effet, j'aime beaucoup Marilyn !! Merci de nous avoir présenté ce magnifique travail :-)

Martine Bourgogne 17/03/2014 20:59

Bravo ces artistes ont su se démarquer par la qualité de leur travail et c'est super bien reussi je leur souhaite longue vie ;)
En tout cas sont dans mes favoris merci de me les avoir fait connaitre
Bonne soirée
martine

vincent 17/03/2014 21:02

Oui Martine, merci pour ton commentaire. Effectivement, j'ai beaucoup de retours positifs concernant Vint'Edge Clothing et je suis très heureux de vous en avoir fait la présentation, c'est un vrai bonheur de voir quand un produit retient l'attention, j'espère que mon modeste billet leur permettra d'avoir une visibilité, ils le méritent...

Claire S. 17/03/2014 16:13

Super jolis ces tee shirts ! Original , j adore ! Longue vie à cette entreprise , bravo !