Osons l'originalité avec Coton Doux...

par vincent  -  29 Mars 2014, 17:06  -  #mode-chaussures-accessoires

Osons l'originalité avec Coton Doux...
Osons l'originalité avec Coton Doux...

D’ordinaire, nous avons tendance à privilégier un choix plutôt classique dans l’achat de nos chemises. La plupart du temps pour sortir des tons unis, nous avons nous nous réfugions vers des motifs à rayures, carreaux, plus rarement nous nous risquons à porter des pois. Certes, ces looks passent généralement bien sur le lieu de travail, mais avouons que tout aussi joli que cela puisse être, tout ceci manque un petit peu d’audace. Et le week-end on porte quoi?

 

D’abord baptisé Citron Doux, Coton Doux fait son entrée dans le marché du textile en 1994. C’est Hassan Mennour un jeune étudiant en économie qui en est le fondateur. Le jeune homme qui voyage beaucoup est encouragé par son frère Kamel (fondateur de la galerie eponyme). Adepte de la mode et de l’art en général, Hassan crée les premiers modèles originaux taillés dans des coupes soignées. Doté de connaissances artistiques et fin avant-gardiste, il s’inspire de façon constante de ces découvertes et de ses coups de coeur afin de retranscrire des visuels sortant de l’ordinaire sur les vêtements qu’il propose.

 

Au fil du temps, l’aventure prend un tournant très positif : certains artistes acceptent de confier leurs oeuvres en support de création. L’actrice Susan Sarandon flashe complètement sur les tissus et porte des chemisiers Coton Doux. L’entreprise est en plein essor depuis les années 2000, marquée par l’arrivée de Ramzi qui a su mettre en place des équipes jeunes et dynamiques ayant à coeur de soigner la qualité et l’originalité des lignes.

clip réalisé pour accompagner mon article. Je ne suis nullement propriétaire de la marque. Musique Pharrell Williams "Happy".

Tous les vêtements Coton Doux sont confectionnés 100% coton, il est d’ailleurs sélectionné avec beaucoup d’attention et de façon très méticuleuse. Les coupes des chemises sont droites, ajustées ou cintrées. Outre les modèles hauts en couleur et décalés, la marque propose aussi des chemises unies, à carreaux ou rayées afin que nous puissions trouver la tenue correspondant à chaque circonstance. S’y ajoutent des noeuds papillons, cravates, caleçons, boxers, pyjamas et une collection de chemisiers féminins. Les enfants ne sont pas oubliés, une gamme leur est entièrement dédiée.

 
En rejoignant la page facebook, nous pourrons donner votre avis sur les projets qui sont dans les cartons. En effet, l’interactivité tient une place essentielle sur ce support : les fans sont appelés à donner leur avis par un système de “like” sous les photos des prototypes. Cette méthode consultative démontre un intérêt certain de la marque pour ces clients. Cette façon ludique de nous associer au choix des créations nous rend acteur dans le choix des futures collections.
 
Sept points de vente sont répartis sur la capitale. La marque est également présente sur Avignon, Lyon, Nantes et Saint Tropez. Il est également possible de passer commande en ligne. En voyageant en Allemagne nous pourrons même faire nos emplettes à Hambourg.
 
Pour se démarquer en restant chic visitons le site internet.
Pour emettre un avis sur les diverses créations, rejoignons la page facebook.

Dominique C. 05/05/2014 09:19

Très jolis modèles pour homme comme pour femme et les prix sont abordables pour autant d'originalité ! mais la coupe cintrée me fait un peu peur ! j'ai trouvé aussi de très belles écharpes, les couleurs sont sublimes et des pyjamas !

vincent 05/05/2014 09:26

Le mieux est d'essayer si il y'a une boutique près de chez toi.

Lavalley 31/03/2014 22:14

Franchement j'adore! L'originalité est la touche de bonne humeur dans une journée et certaines de ces chemises sont vraiment superbes...Alors pourquoi pas mettre un peu de gaieté dans nos vies grace à elles!

Ciana 29/03/2014 19:47

J'aime bcq l'originalité !

TOUSSAINT Isabelle 29/03/2014 19:22

Coucou,
J'aime beaucoup :) c'est vraiment fun !
Personnellement mon homme n'apprécierait pas, mais je me tournerais vers les plus "classiques".

vincent 29/03/2014 19:24

Oui Isabelle, c'est l'avantage, il y'en a vraiment pour tous les goûts ça va du plus classique au plus fun et pour avoir touché dans une boutique c'est de la qualité

Sandrine Coeurdevey Louis 29/03/2014 18:29

J'adore ces imprimés, c'est très original et mon mari craque complètement !! Merci

Claire S. 29/03/2014 17:18

Magnifiques chemises .... encore de l originalité , ça change de tous ces trucs "pépères" qu on peut voir ailleurs !

petitefleur 29/03/2014 17:13

peut être un peu trop originales pour mon homme

petitefleur 29/03/2014 19:51

ok merci

vincent 29/03/2014 17:15

Il y'a aussi des modèles plus classiques, et si toi tu oses davantage, une ligne féminine est également disponible ;)