Pick Pocket : des tee-shirts qui donnent envie de faire des achats à l'étalage...

par vincent  -  3 Juillet 2014, 13:55  -  #mode-chaussures-accessoires, #teesh

Pick Pocket : des tee-shirts qui donnent envie de faire des achats à l'étalage...

Qui se cache derrière "Pick Pocket" ?

Thomas et Romain sont deus amis d’enfance ayant tous les deux grandit en banlieue parisienne. Tous les deux fascinés par le milieu de la mode, ils décident en 2011 de fonder la marque “Pick Pocket” et de s’établir à Paris. Le concept est parti d’une idée cadeau : habitués des tee-shirts classique à poche blanche, Thomas a eut l’idée à l’occasion des 23 ans de Romain de demander à un couturier spécialisé dans la retouche de créer une pièce unique pour son ami. En deux temps, trois mouvement le spécialiste confectionne une poche à partir d’un tissu “Donald Duck”, le succès rencontré par ce modèle lors des sorties de Romain va les convaincre de se lancer dans l’aventure.
Quelques exemples de motifs, retrouvez l'intégralité des tissus proposés dans le catalogue en fin d'article.

Quelques exemples de motifs, retrouvez l'intégralité des tissus proposés dans le catalogue en fin d'article.

Le principe "Pick Pocket" est donc de customiser un tee-shirt unisexe classique en y ajoutant une poche au motif original. Le concept va plus loin : en effet chaque pièce est unique. Les tissus sont chinés sur l’hexagone mais aussi à l’étranger. Les poches sont ensuite découpées de façon aléatoire et cousues main en France. Ainsi, si nous croisons une personne ayant choisit le même imprimé, son tee-shirt ne sera jamais similaire au notre. Du simple denim au military en passant par Peez ou Bambi, un vaste choix de poches nous est offert, chacun trouvera un moyen d'afficher le look qui lui correspond le mieux. Les tee-shirts sont méticuleusement sélectionnés en fonction de la qualité des matières et de leur coupe, une attention particulière est portée aux détails. Pick Pocket ne cesse de se diversifier : chemises, chemisettes et bobs viennent enrichir les gammes et nous permettent d’affirmer notre style.

Ce premier clip a été réalisé par mes soins à partir du lookbook. Il vous fait la présentation de la collection ss14

Découvrez le teaser officiel de la collection ss14 en regardant le clip ci-dessous

Test et avis tee-shirt Pick Pocket :
Séduit par le concept “Pick Pocket on demand” j’ai choisit de customiser mon tee-shirt avec la poche “denim selvedge”. Ce modèle à la fois moderne et classique correspond à mon style et est facile à assortir. j’avais préalablement sélectionné la couleur du tee-shirt sur lequel ma poche serait cousue. J’ai opté pour le gris, mais sachez que cinq coloris nous sont proposés : blanc, noir, bordeaux, bleu marine et gris. Le tee-shirt et la poche sont 100% coton comme l’ensemble des produits proposés sur l’e-shop. J’aime beaucoup ce modèle et je le porte très souvent. On peut sentir la qualité au toucher, les coutures ont été exécutées de façon minutieuse et le rendu est parfait. La présence d’un petit liseré sur le haut de la poche ajoute du style. Après plusieurs lavages le tee-shirt n'a pas bougé tant au niveau de la coupe que des couleurs, c'est vraiment un produit que je vous conseille. Son prix : 17,50€.

Ne nous dérobons pas, ces tee-shirts donnent envie de faire des achats à l'étalage non? Le catalogue ci-dessous répertorie l'ensemble des produits de la marque et vous redirige vers les pages shopping. Les boutons en couverture vous permette de visiter directement  le site web et de rejoindre la page facebook. Le carré placé sous l'icône facebook vous oriente vers les points de vente si vous préférez vous rendre en boutique.  N'hésitons pas à nous prendre pour Arsène Lupin en dévalisant les rayons "sans haine, ni violence", mais avec notre CB. En cette période de soldes, nous bénéficierons de -50% sur l'ensemble des produits.

 

 

N'hésitez pas a commenter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et à vos commentaires.

gurvan 03/08/2014 21:27

ouais le tee shirt avec une poche au motif PEZ c'est classe, j'adore !

Louisette leydet 03/07/2014 22:02

juste une poche pour faire un nouveau style , c'est sympa!!!

vincent 03/07/2014 22:26

oui il suffit parfois de pas grand chose pour affirmer son style.. Les chemises et les bobs sont également sympas....

claire savel 03/07/2014 19:57

Bravo à eux pour l'originalité !

vincent 03/07/2014 20:02

oui c'est très sympa, il fallait y penser a la costumisation des poches.