Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...

par vincent  -  4 Mars 2014, 14:25  -  #mode-chaussures-accessoires, #teesh

Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...
Répendons la bonne parole à travers le monde avec Newstalk...

 

C'est en 2013 que Colin et Gaspard, deux amis de collège ayant voyagé sur une grande partie du globe décident de créer Newstalk.
Tous les deux enfants d'artistes, ils ont baigné dans l'esthétique dès leur plus jeune âge, c'est donc naturellement qu'ils se sont orientés vers le monde du textile avec dans l'idée de transmettre leurs découvertes dénichées au cours de leurs multiples escales.


Les deux amis s'improvisent en Joseph Kessel et Jack Kerouac des temps modernes : deux journalistes et aventuriers qu'ils admirent particulièrement pour l'héritage qu'ils nous ont laissé par leurs carnets de note devenus des chefs d'oeuvre de la littérature.
L'originalité de la marque repose sur deux principes novateurs : la participation et l'interaction. Tous les quatre mois, les internautes rebaptisés pour l'occasion les "Newstalkers" choisissent une nouvelle destination qui donnera naissance à quatre nouveaux modèles abordant un sujet du pays qui aura été selectionné. Chacun pourra alors proposer une idée afin de donner une histoire aux tee-shirts par un visuel ou de les rendre bavards par un texte de circonstance.


Deux collections sont pour l'instant disponibles, complétées par quelques éditions spéciales 


- La collection française qui propose 6 modèles : La Palme (référence à la récompense remise lors du festival de cannes), Le Corporate (élégant et discret pour gentlemens travellers), Le Fameux (parfait si vous êtes connu comme le loup blanc), Le Prétentieux (véritable contre pied à la supposé réputation des français), Le Frigo (clin d'oeil aux frigos laissés à l'abandon suite au démantèlement du marché des halles réinvestis de nos jours par des artistes) enfin Le Voyageur (griffé d'un texte humoristique disponible en deux coloris).
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La collection anglaise composée de 6 modèles : Le Frenchy (taquinerie adressée à nos amis d'outre manche), Le McFly (nous permettra de voyager dans le temps), Le Milord (reprend le très noble ordre de la jarretière), Le Rosbeef (pas besoin de vous faire un dessin), Le Vieux Lion (prenons des airs de Winston Churchill)
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Les éditions spéciales sont au nombre de 3 modèles : El Gaspacho (symbôle d'une lutte entre festivaliers et forces de l'ordre en 1944 à Bunol en Espagne), Le Clint (issu d'une collaboration Newstalk & Clint), Le Parigot (parfait pour les parisiens fiers de l'être).
Les coloris proposées sont sobres : noir, blanc, gris et écru chiné. Les Tee-shirts sont confectionnés majoritairement avec du coton (80% en moyenne) auquel s'ajoute du polyester.

Quelques modèles
Quelques modèles
Quelques modèles
Quelques modèles
Quelques modèles
Quelques modèles
Quelques modèles

Quelques modèles

Chaque tee-shirt commandé est délicatement glissé dans une  pochette confectionnée en carton recyclé certifié PEFC.  Cet emballage est exceptionnel :  il rappelle les enveloppes à ficelle d'antan, mais surtout il  pourra être réutilisé en porte-documents faisant de nous des reporters en herbes prêts à conquérir les confins du monde, stylo et carnet dans notre serviette pour ramener des notes sur nos plus belles découvertes. Une carte postale pré timbrée est jointe à chaque envoi, nous permettant de faire découvrir le sujet du mois à nos amis.


Newstalk ambitionne d'enrichir son offre par d'autres accessoires : Une trousse de toilette et deux modèles de porte-carte sont déjà dans les rayons. Ces derniers sont 100% cuir et sont réalisés à quatre mains dans un petit atelier du sud de la France. Housse iPad et housse iPad mini sont à l'étude et devraient faire leur apparition avant la fin du mois de mars.

 

Cette vidéo montée par mes soins vous montre les différentes étapes de fabrication des portes cartes Ernest et Fernand.

natieak 06/03/2014 21:09

Je craque totalement pour leurs tee shirt. Les pochettes sont aussi superbes . Il y a beaucoup de qualités dans ces produits.

petitefleur 05/03/2014 13:26

Vive le made in france de qualité

Claire S. 05/03/2014 00:18

c est vraiment de beaux tee shirts , les portes cartes sont un peu cher mais ils sont beaux aussi

vincent 05/03/2014 00:22

certes Claire S mais faits main et 100% cuir pour les porte-cartes ce qui justifie le prix d'après moi

david sucarrat 04/03/2014 16:27

un collection faite pur les grands voyageurs..............j'adhere.

vincent 04/03/2014 16:32

Oui toi qui voyage partout dans le monde tu vas pouvoir rejoindre les newstalkers et apporter des idées je pense :) cher ami steward !

Lavalley 04/03/2014 14:33

Une collection bien sympathique et fort humoristique :)