Google-Translate-English   Google-Translate-Deutsch   Google-Translate-español   Google-Translate-italiano   Google-Переводчик
Fourni par Google
On ne dit plus “Cheers” mais “Twizz”.... - L'homme est une meuf PAS comme les autres...
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'homme est une meuf PAS comme les autres...

On ne dit plus “Cheers” mais “Twizz”....

par leumpcla  -  29 Janvier 2014, 00:00  -  #Fooding

 

twizz

Twizz est un mug étanche sans couvercle distribué par la société Néolid fondée par Nicolas Frolin en 2012. L’aventure a commencé bien plus tôt, c’est en 2006 que le créateur se rend compte de la problématique de retrouver le couvercle qui va avec la bonne boîte. Partant de ce constat, il décide de rechercher un système permettant de ne plus avoir à fouiller ses placards pendant des heures. Fort d’une expérience d’une vingtaine d’années dans le domaine des matières plastiques, il parvient a imaginer et à concevoir un prototype doté d’un nouveau système d’ouverture-fermeture garantissant l’étanchéité sans couvercle.

 

Twizz est né après sept années de recherches et après avoir répondu à plusieurs tests fiables. Il est donc le premier produit commercialisé par Néolid : les soutiens de la région Rhône-Alpes, BPI France et Réseau Entreprendre Rhône ont permis de mener le projet à maturité. Twizz a obtenu le label de l’observateur du design 2014.

 

J’ai testé le “Twizz” de Néolid :

 

Séduit par le design du mug et curieux de cette innovation, j’ai passé commande pour recevoir un Twizz afin de le tester et de vous en parler. J’ai choisit le gris et bleu ciel, mais en vous rendant sur le shop vous verrez qu’il y en a pour tous les goûts, la gamme s’est d’ailleurs enrichie en coloris depuis mon dernier passage sur le site et il semblerait que d’autres couleurs soient à l’étude. Il m’a été livré dans un emballage coquet en carton recyclé et recyclable. Une paille accompagne le mug. Après un lavage préalable, j’ai utilisé le mug. Je suis un grand consommateur de café, cela m’a donc permis de stocker 35 centilitres et m’a évité plusieurs va et vient jusqu’à la cafetière :) Le rituel ouverture-fermeture devient presque un jeu, il y’a des crans chacun selectionnera le niveau qu’il souhaite en fonction du liquide chaud ou froid qu’il aura versé à l’intérieur. L’étanchéité est au rendez-vous, mon café est resté chaud du début à la fin de la consommation.

 

Ajoutons que le produit est 100% made in France et qu’il favorise les circuits courts pour le choix des matières et de l’emballage afin de générer le moins de déchets possible.

 

Pour découvrir l’ensemble des mugs haut en couleurs rendez vous sur le site internet.

SHEBAM, POW, BLOP, TWIZZ vous êtes arrivés sur la page facebook.

 
On ne dit plus “Cheers” mais “Twizz”....
On ne dit plus “Cheers” mais “Twizz”....
On ne dit plus “Cheers” mais “Twizz”....

andre 04/04/2014 00:31

ok, je comprends le concept de ne pas chercher le couvercle pendant des heures, mais pour moi le problème reste entier si on perd la paille...non?

vincent 04/04/2014 09:39

andre, non tu ne dois pas racheter des pailles, il faut prendre soin de ne pas perdre celle qui va avec le twizz, sympa l'australie :)

andre 04/04/2014 01:07

ok mais le concept est le tout en un, on met en avant les matieres ecolo, mais dans ce cas precis ont doit racheter des pailles, donc du plastique. Je suis en australie

vincent 04/04/2014 00:42

tu pourras la remplacer par une autre....

jambonpuree 26/02/2014 15:47

Ca c'est vraiment bien, car le café c'est bon mais tiède ça ecoeure, et froid bah ça surprant ! pas mal cette invention, plutôt conquis.

Louisette Leydet 30/01/2014 13:17

un peu cher mais surement très pratique! beaucoup de couleurs pour chacun et d'autres couleurs à venir. concept très intéressant, une bonne découverte

Aries 30/01/2014 11:41

Super idée. Faut reconnaître que c'est mieux le tout en 1 pièce, bien que je n'ai pas spécialement de problème de "perte" de couvercle ^^.
En tout cas, concept super sympa, couleurs intéressantes, bien que j'aurais préféré bien plus contrasté voir flashy..du genre noir pour le mug avec le système coulissant rouge vif ou jaune fluo. (bref un peu plus de funky sur les couleurs, elles sont un peu ternes à mon goût).
Merci pour cet article qui peut donner de bonnes idées de cadeaux

dabul 30/01/2014 09:38

Pas mal du tout! et j'aime bien le choix de couleurs!

Ciana 29/01/2014 21:34

sympas ce concept

Claire S. 29/01/2014 18:08

Très pratique ce système ! Bravo pour le grand choix de couleurs ! en plus il y a le maintien en température , par contre je trouve que c est un tout petit peu cher , mais ça vaut le coup par rapport à l originalité !

AdamS 29/01/2014 15:23

ma chérie serait folle de ces mugs avec toute ces couleurs et super utile lors des déplacements

olivia 29/01/2014 14:36

Vraiment trop mignon ces petits mugs