Mulato Cosmetics, des soins capillaires naturels made in France

par vincent  -  17 Juillet 2014, 14:12  -  #Beauté-Parfums

Mulato Cosmetics, des soins capillaires naturels made in France

Mulato Cosmetics est une marque de soins capillaires fondée en 2007, spécialisée dans le traitement naturel du cheveu. De nombreuses expertises ont permis à Mulato Cosmetics d’élaborer des produits formulés à base d’ingrédients d'origine naturelle alliant plaisir et performance tout en garantissant beauté et équilibre à nos cheveux.

Mulato Cosmetics, des soins capillaires naturels made in France
C’est un coiffeur, Patrice Mulato, qui est à l’origine de l’éclosion de la marque. Lui même allergique à la plupart des soins capillaires commercialisés, il s’amuse à concevoir ses propres soins repigmentants naturels,sans amoniaque, ni eau oxygénée, resorcine et paraben. Les gammes rencontrent un joli succès dans son salon, il va alors s’associer à un laboratoire français et les développer à l’échelle nationale. Il devient pionnier dans le domaine en proposant pour la première fois en France une alternative aux colorations classiques. Depuis, Mulato Cosmetics a ajouté de nombreux soins et a diversifié ses lignes avec la même ligne de conduite et dans le soucis permanent de respecter la santé de nos cheveux et l’environnement.

Mulato Cosmetics s’adresse à tous les publics en proposant des soins adaptés à la femme, l’enfant et l’homme. Chaque produit répond efficacement aux besoins de chacun. Les ingrédients utilisés sont sélectionnés de façon méticuleuse et ont tous fait leurs preuves dans le domaine. 100% fabriqués dans l’hexagone et testés dans les salons de Patrice, les cosmétiques capillaires Mulato Cosmetics jouissent de la certification des laboratoires indépendants et répondent aux critères et aux normes de la santé publique Européenne. Ajoutons que Mulato Cosmetics joue parfaitement des codes de la parfumerie, subtilité des parfums et onctuosité sont au rendez-vous.


Mulato Cosmetics s’inscrit également dans une démarche écologique et environnementale : aucun test n’est effectué sur des animaux, et a fait le choix d’une économie locale en confiant le conditionnement et la fabrication des emballages recyclables à des artisans exerçant sur le territoire.

Avis et test shampooing Flow'air révélateur de lumière et gel coiffant Icône de Mulato Cosmetics :

1. Shampooing Flow'air Mulato révélateur lumière / 2. Gel coiffant Icône Mulato fixation moyenne

1. Shampooing Flow'air Mulato révélateur lumière / 2. Gel coiffant Icône Mulato fixation moyenne

L’occasion m’a été offerte de découvrir deux soins Mulato Cosmetics. Sans vous mentir, je peux dire que j’ai été bluffé par ces deux produits :
 
Tout d’abord, concernant le gel coiffant icône: l’idée du flacon pompe est excellente, elle permet de ne pas avoir à tremper ses doigts dans un pot et d’économiser du produit. Ce gel coiffant est transparent et de fixation moyenne, parfait pour modeler et structurer une coiffure sans donner un effet “paquets”. L’agréable surprise vient du fait qu’il ne colle pas aux mains et donne un effet naturel pour une longue durée. Il ne laisse pas de résidus et s’élimine facilement au brossage. J’ai personnellement était conquis par ce produit aux algues rouges. Son prix de base est un peu au dessus de dix euros.

 

Mon coiffeur m’a souvent signalé que mes cheveux étaient ternes. La pollution est sans doute à l’origine de ce fléau, j’ai donc décidé de tester le shampooing Flow’air révélateur de lumière dont les principales caractéristiques sont de rendre luisance et souplesse aux cheveux. La présence d’extraits naturels de miel joue un rôle déterminant : ils permettent de redonner luminosité à la chevelure tout en l’hydratant et en l’adoucissant. D’autres actifs naturels tels que la glycérine végétale et le pH acide aident à hydrater et rendre éclat à notre chevelure tandis que  l’aloe vera bio répare et fortifie le cuir chevelu. J’utilise ce shampooing depuis plusieurs semaines, il semble répondre à mes besoins. Notons qu’il convient aussi bien à des cheveux colorés que naturels. Son prix est en dessous de quatorze euros.
 


 

Les gammes Mulato Cosmetics sont uniquement disponibles en réseau professionnel ou via le site marchand en ligne. Ce petit catalogue vous présente l’ensemble des produits et vous redirige vers les pages shopping des diverses catégories. N’hésitez pas à rejoindre les réseaux sociaux grâce aux boutons déposés en couverture.
 

Vous avez déjà testé les produits Mulato Cosmetics ou vous pourriez être tenté(e)s? n'hésitez pas à commenter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et à vos commentaires.

Sandrine COEURDEVEY 30/07/2014 09:54

Je vois pas mal d'articles sur cette belle marque sur le net et j'ai très envie de la découvrir, je me retrouve complètement dans la philosophie de Mulato !! Merci pour ce bel article :-)

vincent 30/07/2014 09:57

Merci pour ton commentaire Sandrine... Teste dès que tu en auras l'occasion, ce sont des bons produits !

Laurence 20/07/2014 08:04

Ces produits seraient parfaits pour mes filles et moi-même, nous avons une chevelure importante et souvent très sèche, pour mon mari il est trop tard !!!

vincent 20/07/2014 12:10

Profite peut être des soldes pour tester l'un des produits dans ce cas :)

Martine B 17/07/2014 23:56

Bonsoir Vincent et merci j'ai croisé cette marque sur la toile mais je ne connais pas encore mais favorite à tester vu que c'est naturel et français, j'ai feuilleté et c'est assez ciblé donc va falloir que je regarde ce qui me correspond !! merci encore de cette découverte bisous

vincent 17/07/2014 23:58

Je t'en prie Martine, merci pour ton commentaire, je te recommande en effet les produits Mulato Cosmetics, effectivement il faut bien choisir en fonction de son type de cheveux...

claire savel 17/07/2014 22:07

je pourrais être tentée de tester un gel coiffant , j'ai les cheveux très courts et je n utilise que des gels pour donner à mes cheveux le mouvement que je souhaite , celui que tu as tester est bien pour le fait qu'il ne colle pas sur les mains , c est super !

vincent 17/07/2014 22:12

merci pour ton commentaire Claire, oui et le flacon pompe est également un concept intéressant.